L’équipe Polonaise Inter Europol, a remporté la victoire en catégorie LMP2 aux 12 Heures de Sebring, grâce à une course parfaitement exécutée, envoyant ainsi un message fort à ses rivaux pour l’attribution à nouveau du titre 2025 en fin de saison car l’écurie est bien de retour encore plus forte pour défendre son titre de Champion IMSA Weathertech LMP2.
A Sebring, cette course de 12 heures, qui se déroule avec un départ de jour et une arrivée de nuit, est réputée pour sa difficulté, avec un revêtement en béton de cet ancien aéroport, du coup exigeant et comportant en outre des bosses incessantes, lesquelles représentent un défi de taille permanent pour la voiture et les pilotes.
Mais l’équipe Inter Europol, a été à la hauteur, réalisant une performance parfaite, restant dans la course et dans le tour de tête face à ses rivaux les plus dangereux , tout au long de la course, et parvenant à prendre la tête pour la conserver jusqu’à la fin de la dernière heure, afin de décrocher une victoire amplement méritée sur le circuit Floridien.
Après la déception d’une non-arrivée avec un abandon lors de la première manche aux 24 Heures de Daytona, l’équipe Polonaise est désormais de retour dans la course au Championnat 2025 !
En alignant une équipe de pilotes révisée avec l’introduction du pilote classé Bronze, Jeremy Clarke, qui a rejoint les habitués de la saison, Bijoy Garg et surtout le très véloce pilote Français Tom Dillmann, le résultat a été particulièrement apprécié, puisque Clarke faisait ses débuts en IMSA, après seulement une poignée de départs dans la catégorie LMP2.
Après un tête-à-queue malheureux lors de la séance des qualification du vendredi réservée aux pilotes ‘ licence Bronze, précédant la course, Jeremy a fait preuve d’une grande ténacité pour réaliser une course solide et maintenir la voiture dans le rythme avant de céder le volant à Bijoy et Tom.
Ces derniers ont poursuivi sur leur lancée, évitant les ennuis tandis que leurs concurrents suivaient leurs tableaux de marche initiaux.
Puis Bijoy et Tom, ont ensuite accéléré le rythme pour mettre la pression sur la concurrence, Tom s’emparant de la tête dans la dernière ligne droite, suite à une erreur coûteuse de la voiture du Team Crowdstrike by APR, alors en tête.
PAROLES DE PILOTES


