L’équipe Polonaise Inter Europol, a remporté la victoire en catégorie LMP2 aux 12 Heures de Sebring, grâce à une course parfaitement exécutée, envoyant ainsi un message fort à ses rivaux pour l’attribution à nouveau du titre 2025 en fin de saison car l’écurie est bien de retour encore plus forte pour défendre son titre de Champion IMSA Weathertech LMP2.
A Sebring, cette course de 12 heures, qui se déroule avec un départ de jour et une arrivée de nuit, est réputée pour sa difficulté, avec un revêtement en béton de cet ancien aéroport, du coup exigeant et comportant en outre des bosses incessantes, lesquelles représentent un défi de taille permanent pour la voiture et les pilotes.Mais l’équipe Inter Europol, a été à la hauteur, réalisant une performance parfaite, restant dans la course et dans le tour de tête face à ses rivaux les plus dangereux , tout au long de la course, et parvenant à prendre la tête pour la conserver jusqu’à la fin de la dernière heure, afin de décrocher une victoire amplement méritée sur le circuit Floridien.Après la déception d’une non-arrivée avec un abandon lors de la première manche aux 24 Heures de Daytona, l’équipe Polonaise est désormais de retour dans la course au Championnat 2025 !
En alignant une équipe de pilotes révisée avec l’introduction du pilote classé Bronze, Jeremy Clarke, qui a rejoint les habitués de la saison, Bijoy Garg et surtout le très véloce pilote Français Tom Dillmann, le résultat a été particulièrement apprécié, puisque Clarke faisait ses débuts en IMSA, après seulement une poignée de départs dans la catégorie LMP2.Après un tête-à-queue malheureux lors de la séance des qualification du vendredi réservée aux pilotes ‘ licence Bronze, précédant la course, Jeremy a fait preuve d’une grande ténacité pour réaliser une course solide et maintenir la voiture dans le rythme avant de céder le volant à Bijoy et Tom.
Ces derniers ont poursuivi sur leur lancée, évitant les ennuis tandis que leurs concurrents suivaient leurs tableaux de marche initiaux.Puis Bijoy et Tom, ont ensuite accéléré le rythme pour mettre la pression sur la concurrence, Tom s’emparant de la tête dans la dernière ligne droite, suite à une erreur coûteuse de la voiture du Team Crowdstrike by APR, alors en tête. 
PAROLES DE PILOTES
Tom Dillmann« C’est une sensation formidable de remporter une course aussi emblématique. J’avais imaginé ce rebondissement après Daytona dans mes rêves et nous l’avons fait ! La course s’est déroulée comme prévu. Nous avons pris soin de la voiture pendant les dix premières heures, restant dans le groupe de tête avant d’attaquer au moment opportun. Merci à toute l’équipe et à mes coéquipiers pour cette performance parfaite. » Jeremy Clarke« Je n’aurais pas pu rêver mieux pour rejoindre l’équipe. C’était un véritable travail d’équipe et je suis très fier d’avoir participé à cette victoire historique et impatient de voir ce que nous pouvons accomplir. » Bijoy Garg« C’est incroyable de remporter les 12 Heures de Sebring ! Nous savions que nous avions une voiture rapide, il nous fallait juste suivre et la maintenir en bon état pour la nuit, ce que nous avons fait. L’équipe a fait preuve d’une excellente performance, et Jeremy et Tom ont tous deux fait un travail fantastique tout au long du week-end. C’était une façon idéale de rebondir après Daytona, et j’espère que nous pourrons remporter d’autres trophées lors des prochaines courses ! »
Suite du Championnat d’endurance IMSA, le week-end des 11 et 12 avril en Californie à Long Beach, au sud de Los Angeles.Ensuite et toujours en Californie mais plus au nord, pas très loin de San Fransisco, étape suivante à Laguna Seca, du 9 au 11 mai. Peter GRISWOLDPhotos IMSA – TEAMS
]]>









