Derrière eux, on pointait les trois Porsche, emmenées par la 963 LMDh du vainqueur des 24 Heures de Daytona, Felipe Nasr. Derrière le Brésilien du Team Penske Motorsport, on retrouve son coéquipier le Français Mathieu Jaminet et le pilote de Proton Competition, le Suisse Neel Jani.
Sixième temps pour le Néerlandais Renger van der Zande, avec l’Acura du Meyer Shank Racing, suivi du Suisse Louis Deletraz, le plus rapide parmi les pilotes Cadillac.
Gianmaria Bruni avec sa Porsche du JDC-Miller obtenant la neuvième place, devant Sheldon van der Linde. Le Sud-Africain, qui en toute fin de séance, est sorti de la piste au premier freinage, heurtant légèrement les barrières avec sa BMW. J
Aux portes du top 10, on trouve la Lamborghini SC63 LMDh pilotée en piste par Romain Grosjean.
Et pour ses débuts en IMSA, l’Aston Martin Valkyrie LMH aux mains de Ross Gunn n’a pas réussi à terminer mieux que douzième.
En tête de la catégorie LMP2 depuis les essais libres, l’équipe Française du TDS Racing confirme qu’elle est bien l’équipe toujours à battre sur un tour chrono. Steven Thomas a été le plus rapide avec cet Oreca 07, signant le chrono de référence des LMP2, en 1’51”804.
PJ Hyett a tenté de lui subtiliser cette pole position mais, pour un peu plus d’un dixième, il a dû se contenter de la deuxième place de la catégorie LMP2.
La deuxième ligne étant elle entièrement occupée par les Oreca07 duUnited Autosports, Nick Boulle prenant le dessus sur son coéquipier Dan Goldburg.
Sixième temps l’équipe AF Corse, avec l’Argentin Luis Perez Companc, précédé par Tobi Lutke,du Team ERA.
Signalons les deux tête-à-queue sans gravité de Jeremy Clarke, au volant de l’Oreca 07 d’Inter Europol Competition, et de George Kurtz, d’Algarve Pro Racing,
Les Ferrari 296 ont littéralement dominé les séances de qualification des deux catégories réservées aux GT3.
Alessandro Pier Guidi, au volant de la Ferrari AF Corse, s’offre à la fois la pole de la classe GTD et la référence générale, battant la 296 GT3 du poleman GTD Pro Albert Costa de 94 millièmes.
Mais, malgré le meilleur temps, conformément au règlement, Pier Guidi prendra le départ des 12 Heures de Sebring derrière toutes les voitures de la catégorie GTD Pro.
Costa, au volant de la Ferrari du DragonSpeed, précéde la Porsche de Laurin Heinrich. La deuxième ligne de la catégorie GTD Pro étant entièrement occupée par le BMW Paul Miller Racing, avec Neil Verhagen précédant le débutant Dan Harper.
Antonio Garcia, quadruple vainqueur des 12 Heures de Sebring, ne réalise le cinquième temps le plus rapide au volant de sa Corvette, battant son coéquipier Tommy Milner.
Quant aux Ford Mustang, elles se classent en dehors du top 10.
Après la pole position de Pier Guidi, Kenton Koch a signé le deuxième meilleur temps de la catégorie GTD avec sa Mercedes AMG GT3.
Il partage la deuxième ligne avec Jack Hawksworth, avec sa Lexus RC F, et Philip Ellis avec la Mercedes AMG de Winward Racing.
Lorenzo Patrese complètant le Top 5 de la catégorie GTD au volant de la Ferrari 296 GT3 de Cetilar Racing.
Peter GRISWOLD
Photos : IMSA – TEAMS
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