INDYCAR-2017-LONG-BEACH- SÉBASTIEN-BOURDAIS[/caption]
Les propriétaires de l’IndyCar, viennent ce dévoiler et de publier une version mise à jour du calendrier de la saison 2021. Même la série des monoplaces US, après la NASCAR, fait déjà les premières mises à jour en raison de la pandémie du Coronavirus qui continue aux États-Unis.
Cette mise à jour concerne le Grand Prix de Long Beach à Los Angeles, l’étape en question, l’une des plus historiques, mais surtout des plus rentables et des plus compliquées d’un point de vue logistique.
Pour Long Beach qui a longtemps accueilli un Grand Prix de F1 entre 1975 et 1983, il est donc essentiel que tout se passe bien en termes de performances et surtout d’accès du public.
La date sur la côte ouest se déplace et devient ainsi la manche finale du Championnat 2021, et elle aura lieu une semaine après l’épreuve de Laguna Seca, à Monterey, un peu plus au nord de la Californie, le 26 septembre.
Ce choix permet également aux équipes d’optimiser la logistique, car les deux pistes sont relativement proches, 500 km. Pour le moment, la suite du programme reste confirmée, avec seulement trois week-ends sur des pistes ovales à Fort Worth au Texas, à Indy et à Gateway Park.
Peter GRISWOLD
Photos : INDYCAR
[caption id="attachment_191213" align="aligncenter" width="640"] INDYCAR-2016-LONG-BEACH- SIMON-PAGENAUD[/caption]