En triomphant à domicile en ce dimanche 26 mai 2024, à l’arrivée du Grand Prix de Monaco de F1, le Monégasque Charles Leclerc, est entré dans l’histoire de la Principauté, devenant ainsi le tout premier pilote né à Monte qCarlo, victorieux d’un GP comptant pour le Championnat du monde de Formule 1 et ce depuis sa création en mai 1950!Auparavant certes un pilote Monégasque, Louis Chiron, avait bien gagné et remporté ce Grand Prix de Monaco, créé en 1929, le dimanche 19 avril 1931 et ce au volant d’une Bugatti Type 51, la pole position ayant été décroché par un pilote français René Dreyfus, sur Maserati.Mais à l’époque en ce temps-là, les GP ne comptaient pas pour le Championnat du monde, dont la 1ère édition, on l’a dit a eu lieu en 1950. C’est donc un réel événement qui s’est déroulé ce dimanche 26 mai 2024 avec le succès du Monégasque Charles Leclerc, victorieux au terme des 78 tours que comportait l’épreuve, chez lui devant la famille Princière dont SAS le Prince Albert II, en larmes lorsqu’il a accueilli et félicité sur le podium dans la loge Princière, son compatriote, l’heureux vainqueur.
Lequel confiait:“Il s’est écoulé 93 ans depuis la victoire de Louis Chiron en 1931. Je connais Charles depuis ses 11 ans. Il n’avait jamais pu monter sur le podium à Monaco depuis ses débuts en F1”.Et le Prince ajoutait:C’est une formidable consécration”
Quelques minutes plus tard, ce même Charles Leclerc et son boss, le français Frédéric Vasseur respectant un pari tenu il y a deux ans, plongeaient dans le port de Monaco sous les objectifs des photographes et des caméras TV !!! Gilles GAIGNAULTPhotos : F1 – TEAM
RETOUR EN PHOTOS SUR CETTE FOLLE JOURNÉE VÉCUE PAR CHARLES LECLERC ET LA SCUDERIA FERRARI






















