Grosses emotions en perspective lundi prochain 8 mai 2023 pour le Champion d’Europe de F3 2022, l’un des jeunes espoirs du sport automobile Francais, Victor Martins!
En effet il a été convié avec l’Australien Jack Doohan à son tout premier test au volant d’une monoplace de F1!
Sacré Champion du monde de karting en 2016 sur le tracé de Sakhir dans l’Ile de Bahrein, Victor est reconnu comme l’un des éléments les plus prometteurs du sport automobile français avec Théo Pourchaire deja soutenu par l’écurie Sauber Alfa Romeo en F1 et Isack Hadj, enrôle l’an dernier par la filière Red Bull.
Victor participe cette année à sa première saison en F2 au sein de la tres select équipe tricolore ART GP aux côtés de Pourchaire et lui est membre de l’académy Alpine,
Victor pilotera l’Alpine A521, celle avec laquelle un autre Francais a remporté le Grand Prix de Hongrie en 2021.
» Je suis véritablement excité à l’idée de goûter pour la première fois à la F1 lundi à Monza. Il s’agira de ma première collaboration rapprochée avec l’équipe Alpine en piste et c’est vraiment spécial d’avoir cette première opportunité de m’installer au volant d’une F1 avec eux.
Et Victor enchaine :
» Mon but sera d’avoir beaucoup de roulage et d’en profiter pleinement. Je suis vraiment reconnaissant envers Alpine et toute l’équipe pour cette première chance. J’ai fait mouler mon baquet et nous travaillons sur le simulateur. C’est très excitant, mais j’ai désormais hâte d’être en piste et de maximiser cette expérience pour apprendre autant que possible. »
Quant à Julian Rouse, le directeur de l’Alpine Academy, lui il indique :
» Nous avons hâte de voir Victor en essais avec l’A521 à Monza et de lui offrir son premier roulage en Formule 1. Il a passé du temps à Enstone pour préparer ce test, notamment avec du travail au simulateur et le moulage de son baquet. »
Et il precise en concluant :
« Au cours de son aventure au sein de l’Alpine Academy, Victor a connu des réussites fantastiques, notamment son titre de Champion F3. Désormais il est en F2 et montre un très grand potentiel. C’est assurément le bon moment pour lui faire essayer une F1. Chez Academy, nous sommes ravis de continuer à soutenir Victor dans son développement tout en élargissant ses opportunités dès qu’elles se présentent. »
Francois LEROUX
Photos / F2 – F3
]]>
<![CDATA[]]>