[caption id="attachment_450020" align="aligncenter" width="600"] VICTOIRE POLONAISE HISTORIQUE POUR INTER EUROPOL…. AUX 24 HEURES DU MANS DU CENTENAIRE 2023 EN LMP2[/caption] L’équipe Polonaise Inter Europol Competition s’étend avec trois concurrents en ELMS (European Le Mans Series) pour la saison 2024.Inter Europol Competition revient en effet en ELMS en 2024, alignant deux Oreca LMP2 et une seule Ligier LMP3.*
En LMP3, le trio Alex Bukhantsov, Pedro Perino et Kai Askey pilotera la Ligier JSP 320, la N°88, nouveau numéro de l’équipe Inter Europol Competition, et un visage familier avec le retour de Kai pour ce qui sera sa troisième conquête du Championnat avec l’équipe.Kai a couru avec Inter Europol en Asian Le Mans Series et en ELMS cette année, prouvant sa vitesse incontestable, se classant quatrième du classement LMP3 après avoir décroché deux podiums.Alex est un autre visage familier, ayant concouru avec le Team dans la série Asiatique l’année dernière.Pedro a quant à lui couru en F4 italienne avant de rejoindre la Prototype Cup en Allemagne pour ses premiers pas en LMP3. Cette année, il a couru pour la première fois en ELMS, décrochant deux podiums en route vers la sixième place du classement.
En LMP2, N°34. Arrivent le Français Clément Novalak et le Britannique Ollie Gray.Le pilote tricolore débarque de la F2. Clément a récemment testé avec succès l’Oreca 07 à Bahreïn et s’est montré rapide dès le début malgré son expérience plutôt limitée en prototype.Il vient d’un milieu réussi en monoplace, où il a remporté le Championnat Anglais de F3 en 2019, avant de passer à la F2 et ce après avoir terminé troisième du Championnat FIA de Formule 3.Ollie, lui vient de la Formule 4 aux Émirats arabes unis et fera ses débuts en prototype cette année à Barcelone, tandis que le troisième pilote n’a pas encore été confirmé.
En LMP2 N°43. Piloteront, Vladislav Lomko, Sebastian Alvarez et le Français Tom Dillmann.C’est aussi une toute nouvelle gamme de pilotes pour l’Oreca N°43. Vlad n’a peut-être que 18 ans, mais il possède déjà une grande expérience en LMP2 depuis 2023, enregistrant la troisième place cette année à Spa Francorchamps.Tom, Champion LMP3 de la Michelin Le Mans Cup 2022, apporte beaucoup d’expérience à l’équipe et a récemment participé à la catégorie Hypercar du Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA, tandis que Seb est bien connu de l’équipe grâce à sa vaste expérience des prototypes en IMSA, ELMS et Michelin Le Mans Cup.
<![CDATA[]]>