Chez Mercedes F1, cette nouvelle année qui commence verra l’abandon – enfin – de leurs robe noires, aprés deux saisons en 2020 et 2021 et donc le retour, tant souhaité et espéré, par la très grande majorité des fans à travers le monde, aux couleurs traditionnelles, pour les flèches d’argent…
C’est leur pilote ‘vedette’ le septuple Champion du monde, le Britannique Lewis Hamilton qui avait réussi à convaincre fin 2019, le patron de cette écurie Mercedes, l’Autrichien Toto Wolff, de valoriser le mouvement, BLM (Black Lives Matter) dont il est l’un des soutien ‘premium, dans le monde !!!
[caption id="attachment_330297" align="aligncenter" width="800"]
F1 2020 – LA PRÉSENTATION DE LA MERCEDES … TOUTE NOIRE![/caption]
Questionné au début de la saison 2021, Hamilton avait alors à l’époque indiqué :
La couleur noire appliquée début 2020 était symbolique et sincèrement pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit conservée pour 2021!
C’est donc bien acté en interne, les monoplaces Mercedes de 2022, seront bien à nouveau aux couleurs des inoubliables flèches d’argent, d’antan.
Et ce d’autant plus qu’au ‘board de la firme à l’étoile à Stuttgart, ils étaient plusieurs à ne pas être pour cette décoration des W12, en noire !
Peter SOWL
Photos : TEAM – F1 – Bernard BZKALIAN – Edgar BELLEC –
RETOUR AUX COULEURS TRADITIONNELLES DES FLÈCHES D’ARGENT
[caption id="attachment_302736" align="aligncenter" width="800"]



