24 HEURES DE DUBAI. VICTOIRE MERCEDES.
C’est la Mercedes SLS AMG GT3 du Team Abu Dhabi by Black Falcon de Jeroen Bleekemolen, Sean Edwards, Khaled Al Qubaisi et Bernd Schneider, qui s’était élancée depuis la pole signée par le Hollandais Bleekemolen, qui s’est imposée pour la deuxième année consécutive en ce début de week-end, remportant à nouveau les 24 Heures de Dubaï, avec 600 tours couverts.
La seconde place, à 2 tours, revient à l’un des Ferrari F458 Italia de la Scuderia AF Corse, celle de l’équipage Marco Cioci, Lorenzo Casé, Lorenzo Carvalho et le Finlandais Mika Salo.
Le podium étant complété par l’Aston Martin Vantage GT3 du Team Craft Racing AMR de Turner-Mücke-Fuijii-Yu-O’Young qui finit à 6 tours.
La Porsche 997 GT3 R du FACH Auto Tech 2, se classe 4éme avec Klohs-Ragginger-Lusser-Richter, à 56’’582 de l’Aston Martin.
Suivent, la Mercedes SLS AMG GT3 A6-Am 2 du Team Preci-Spark des fréres Jones et qui a bouclé 587 tours et finit cinquième devant la seconde Porsche 997 GT3 R de l’équipe FACH Auto, sixième avec 582 laps et que se partageaient Wagner-Fleischer-Arnold-Zolin-Bruder.
Grosse déception dans le clan BMW avec les abandons des Z4 GT3. Sortie de piste pour l’une et problème de pompe à huile pour la seconde !!!
Le meilleur équipage Français, avec 554 tours, finit 14éme. Il s’agit de celui de la Ferrari F458 de Jean Paul Pagny, Jean Bernard Bouvet, Thierry Perrier et Roy.
La Porsche 997 Cup 997 de l’équipe tricolore CRUBILE pointe au 16éme rang avec 549 tours. Voiture confiée à Sebastien Crubilé Glenmor-John of B et Soheil Ayari.
Peter SOWL
Photos : Team
LA MERCEDES VICTORIEUSE




LE PODIUM 2013
