Les essais qualificatifs ont connu quelques sorties de route et il semblait bien que les temps établis en tout début de séance cette 1ére séance des essais qualificatifs peu aprés l’ouverture de la piste à 22 Heures, ne puissent être améliorés.Le meilleur temps restait donc un 3’26”536, chrono établi par la nouvelleAudi e-tron quattro Hybrid, laN°2, avec au volant l’Ecossais Alan McNish, tant les conditions de piste s’étaient dégradées, avec pas mal de graviers sur la piste.C’était pourtant sans compter sur la volonté d’AUDI, de vraiment marquer son territoire et André Lotterrer, dans son dernier tour, juste avant le baisser du drapeau à damiers peu avant minuit, décrochait un temps canon de… 3’25”453.L’Allemand devance dans l’ordre, la voiture-soeur la seconde Audi Hybrid, la N°2 de Capello-Kristensen-McNish , seconde avec le fameux temps de 3’26”536Ensuite, on trouve, la premiré des Audi classique, l’Ultra N°3 de DUMAS-Duval-Géne en 3’26”694 La meilleure des deux Toyota la TS30 Hybride N°7, signe le 4éme temps en 3’27”191Le premier Team en ” essence ” est l’HPD ARX -O3 Honda, la N°21 qui a tourné en 3’32”750La Pescarolo N°16, accidentée lors de la séance des essais libres entre 16 Heures et 2o Heures, n’amalheureusement pas repris la piste pour cette séance chrono.
