Au lever du jour au petit matin après la longue nuit mancelle, au bout de 14 heures de course, Ferrari occupe toujours le commandement de la course, deux de ses trois 499P, pointant en tête avec la N°51 qui précède la N°83.Au cours de la nuit, un seul abandon au cours de la nuit en Hypercar, celui de l’une des quatre Cadillac, la N°101 du Team US Action Express Whelen à la suite d’une casse moteur. A retenir les soucis rencontrés par la troisième Ferrari, la seconde 499P ‘officielle la N °51 peu après 1 heure du matin, et ce à la suite d’un accrochage d’Antonio Giovinazzi avec la Corvette N°33 dans son tour de sortie des stands, occasionnant une pénalité et une crevaison.Cette N°51 a donc dû rejoindre à nouveau son stand et écopant en outre d’une pénalité pour excès de vitesse.Résultat au classement avant la mi-course, elle dégringolait au classement se retrouvant à la septième place, à plus de deux minutes.Ensuite l’apparition d’une voiture de sécurité à 3h12 lui a permis de revenir dans le peloton de tête au contact des leaders.
Au petit matin au pointage de 7 heures, elle était en tête, devançant de quelques secondes seulement la Ferrari N°83, suivi de la Toyota N°8, la seule visiblement en mesure d’empêcher un triplé des Ferrari 499P, se retrouvant à 43 secondes de la Ferrari de tête, suivie par la N°50.Ensuite dans le top 10, la Porsche N°6, la Cadillac N°12, la BMW N°15, la Toyota N°7, la Cadillac N°38 et la Porsche n°5.
Seules les douze premières Hypercars se retrouvent classés dans le même tour.Hélas malheureusement pas trace des voitures françaises dans ce top 10, les deux Alpine sont treize et quatorze, les deux Peugeot quinze et vingt.
La meilleure des alpine alors pilotée par Jules Gounon a l’attaque ne pouvant du coup éviter une légère sortie de piste heureusement sans trop de casse! Gilles GAIGNAULTPhotos : Thierry COULIBALY Willy CHANTELOUP ]]>
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