En remportant cette 79ème édition des 24 Heures du Mans avec ses deux compères le Suisse Marcel Fassler et l’Allemand André Lotterer, le Français Benoit Treluyer, s’est enfin révélé aux yeux de tous.
Exilé au lointain Japon ou il poursuit sa brillante mais pourtant méconnu carrière et comme l’ont fait avant lui de nombreux pilotes tricolores parmi lesquels Pierre Henri Raphanel, Eric Comas, Sébastien Philippe voire Jérémy Dufour ou encore un certain Loïc Duval, Benoit Treluyer aura inévitablement marqué de son empreinte les 24 Heures 2011
Et aussi et surtout marqué les esprits de tous les observateurs
CINQ RELAIS D’AFFILEE…
Après les abandons prématurés sur accident des deux Audi des deux équipages déjà vainqueurs en Sarthe, toute l’attention se reportait sur la voiture N°2, celle du trio Treluyer, Fassler, Lotterer
Celle des pilotes Audi n’ayant jamais encore gagné cette épreuve de légende. La question essentielle en ce début de nuit était pour le staff Audi – qui un instant envisagea de retirer cette unique Audi encore en course mais se ravisa très vite – de savoir dans quel état psychologique se trouvaient les pilotes de la voiture N°2 Très rapidement, la réponse était donnée. Treluyer, Fassler et Lotterer enquillant des temps qui permettaient d’envisager cette 10ème victoire pour la marque aux anneaux Toute la nuit l’Audi N°2 résistait à la meute des quatre Lionnes. Les trois 908 ‘’ officielles ‘’ et celle de l’écurie Oreca. Bataille féroce à plus de 300 Km/h a zigzaguer parfois au milieu des GT plus lentes. Cruelles images en tête pour le trio rescapé, des deux Audi victimes d’accrochages, justement avec des GT. Mais toute la nuit le Français, le P’tit Suisse et l’Allemand vont jouer les trouble fêtes et troubler le staff Peugeot dont les 908 ne parviennent pas à se défaire.


