Etonnant !Pour une surprise, c’en est absolument une.En terre allemande, sur le mythique circuit tracé au beau milieu des Monts de l’Eiffel, sur les 22 km du prestigieux Nurburgring, c’est une voiture italienne qui s’est montré la plus rapide lors des essais qualificatifs !!!C’est en effet effectivement une Ferrari qui s’élancera ve samedi après –midi depuis la pole position, la 458 du Team Hankook ayant damé le pion et volé la vedette à la meute des bolides d’outre-rhin, les Audi, BMW, Porsche ou encore MercedesDominik Farnbacher au volant de sa Ferrari F458 du Team Hankook –Farnbacher, qu’il partage avec Allan Simonsen, Jaime Melo et Marco Seefried, a réalisé l’excellent chrono de 8’23’’764.C’est donc lui le héros à qui reviendra l’honneur devant plus de 100.000 fans de s’élancer depuis la pole position A ses côtés, on trouve à 1’’897, l’une des Mercedes AMG SLS de l’écurie Mamerox-Rowe Racing, confiée au trio Mamerow-Hahne-Kaffer.Les Mercedes AMG SLS ont d’ailleurs brillées puisqu’une autre voiture de la marque à l’étoile se retrouve en 3ème position, celle du Team Falcon avec le quatuor Heyer-Jäger-Bleekemolen-Seyffarth, à 3’’016.Suivent derrière, les deux BMW M3 GT, avec dans l’ordre la n°7 celle de Dirk Müller-Werner-Adorf-Lamy, à 3’’666 qui devance la n°1 de Jorg Müller-Farfus-Alzen-Lamy, à 4’’151.Ensuite, on note encore une Mercedes, la SLS n°32 du Heico Motorsport de l’équipage Arnold-Margaritis-Frankenhout-Brück, à 4’’503.
Incroyablement, la première des Audi R8 LMS, n’apparait qu’au septième rang, celle du Team Phoenix Audi Sport que se partagent Basseng-Fässler-Piccini-Stippler. Laquelle se retrouve reléguée à prés de cinq secondes de la pole, à 4’’791.Un mot encore pour évoquer l’équipe Manthey Racing, souvent victorieuse de ces 24 Heures. La 911 GT3-R, n°11 de Lieb-Dumas-Bernhard-Luhr qui a bouclée son meilleur tour en 8’28’’791, ne pointe qu’au 8ème rang, à 5’’027.
Le Top Ten est complété par l’Audi R8 LMS du Team Audi Sport Team – Abt Sportline de Ludwig-Mies-Jöns-Abt, à 6’’405 et par la BMW Z4 GT3 de l’équipe Need for Speed Team Schubert de Sandström-Milner-Larsson-Hürtgen, à 6’’434.Précisons encore que la Porsche Hybride avec à son volant Bergmeister-Lietz-Holzer-Long, se retrouve 11ème , à 7’’087La Golf Volkswagen que Franck Mailleux partage avec Terting-Thiim-Rast, pointe en 28ème position, à 15’’619Les autres pilotes Français qui participent à ces 24 Heures occupant la 88ème place pour la BMW M3 des ‘’ habitués’’ que sont le trio Haezebrouck- de Thoisy-Depoix. Leur temps: 9’39’’107. A 1’15’’343 de la pole
On retiendra également la 135ème place pour la : Peugeot RCZ HDi du Team Peugeot RCZ Nokia avec dans le baquet Caillet-Bohrer-Nett-Prémat avec un chrono de 10’15’’675Et la 146ème de la seconde Peugeot RCZ HDi, celle de Prémat-Cochet-Jouanny-Caillet. Laquelle a tourné en 10’20’’830198 voitures ont pros part à cette séance des essais qualificatifsLe départ sera donné ce samedi à 16 heures Manfred GietPhotos : Manfred Giet – Teams
]]>
a la une
AUTONEWSINFO.COM DEVIENT PAYANT EN SEPTEMBRE 2025 | 15 Août 2025
LIVRE. MÉMOIRES DE PASSION par GILLES GAIGNAULT AUX ÉDITIONS GLYPHE | 16 Avr 2025
MOTOGP. A CATALUNYA ACOSTA DÉBUTE FORT DEVANT ZARCO ET MARC MARQUEZ | 05 Sep 2025
MOTOGP. GÜNTHER STEINER RACHÊTE L’ÉCURIE FRANÇAISE TECH 3 | 05 Sep 2025
WEC 2025 A AUSTIN. TOYOTA REVANCHARD. LA BOP DÉFAVORABLE A CADILLAC ET PORSCHE | 05 Sep 2025
GP D’ITALIE A MONZA EN 1988 : DOUBLÉ FERRARI ET COUP DE TRAFALGAR POUR Mc LAREN ! | 05 Sep 2025
JEAN JACQUES DELARUWIERE… RENAULT LUI DOIT BEAUCOUP ! | 05 Sep 2025
MOTOGP. JACK MILLER RESIGNE CHEZ YAMAHA PREMA PRIMAC POUR 2026 | 04 Sep 2025
WEC 2026. LA GENESIS HYPERCAR GMR-001 LMDh, TOURNE AU PAUL RICARD | 04 Sep 2025
INDYCAR. WILL POWER A TROUVE SON FUTUR VOLANT CHEZ ANDRETTI | 04 Sep 2025