Cette 33ème édition des 24 Heures TT de France, l’épreuve reine des courses tout-terrain créée par Jean-Louis Dronne et désormais cette année organisée par l’ASA 91, s’est en très, très grande partie déroulée dans des conditions épouvantables, que dis-je … tout simplement dantesques !!!

Et ce en présence du très efficace Président de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) le nouvel homme fort de cette FFSA, le très efficace et dynamique Pierre Gosselin, lequel assiste à bon nombre de compétitions.
En effet , qu’on en juge… le circuit et comme chaque année, à l’occasion de toutes les éditions depuis une petite dizaine d’années – depuis la fin du circuit de l’Essonne à Chevannes, situé lui à coté de Mennecy – et tracé par la SOFRAT, sur 6,4 km, au beau milieu des champs habituellement cultivés, à proximité de Fontaine-Fourches en Seine et Marne, a du coup vite été et dés le début de la soirée de ce samedi 13 septembre 2025, rendue impraticable…
Dans ces conditions, le directeur de course, Sylvain Omnés, décidait sagement d’agiter le drapeau rouge et d’écourter ces 24 H TT 2025.
Effectivement les conditions devenant de plus en plus difficiles, qu’on en juge sur les clichés, décision était prise de stopper et d’arrêter l’épreuve samedi soir à 23h25.
Le nouveau départ ‘’lancé’’ étant donné bien après lever du jour … à 9h18. Sur un circuit légèrement modifié et préparé en fin de nuit par les engins de la SOFRAT d’André Bastet, l’architecte annuellement de l’éphémère Off Road Stadium de Fontaine-Forches!
Et ce afin de supprimer une portion devenue franchement totalement impraticable!
Finalement ces 24 Heures TT de France, édition 2025, sont remportées par le Team Fouquet Off Road N°1.
Avec l’équipage que formaient le quatuor composé de Manuel Warnia, Jérémie Bujon, Benjamin Pisano et Manuel Aires, au volant de leur Buggy Fouquet Nissan, N°1
En deuxième position, on pointe le Team DS Racing du Team Corse ‘R, le N°55 d’Alexis Detienne, Stéphane et Cédric Duplé, de Kevin Fredenucci, de Killian Carlotti et d’Yves Tartarin. Les tenants du titre 2024 !
Troisième le N°2 du Team Kartshop by RDV, avec Teddy Legendre, Xavier De Soultrait et Ludovic Bellinato, qui se partageaient eux, un SSV Polaris Pro R.
Gilles GAIGNAULT
Photos : AutoNewsInfo et ASA 91