Le calendrier de la saison 2024 est connu. Ce vendredi 4 aout 2023, on a officiellement appris que 14 épreuves de deux manches chacune figureront au championnat de Formule 2 2024.
La saison prochaine les pilotes disputeront donc 28 courses au total.
Le championnat débutera avec la F1 et la F3 sur le circuit de Sakhir lors de l’épreuve de Bahreïn le 2 mars et il se terminera à Abu Dhabi le 8 décembre sur la piste de Yas Marina.
Contrairement à la F3, le F2 visitera les pistes de Djeddah, Bakou, Losail et Yas Marina.
Deux rendez-vous sont prévus en italie avec Imola et Monza.
Les courses rapprochées seront celles de Sakhir-Jeddah, Imola-Monaco, Montmelò-Spielberg-Silverstone, Budapest-Spa et enfin Losail-Yas Marina.
A noter la sortie du calendrier de la course Hollandaise de Zandvoort pour la F2.
Questionne le Président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a déclaré :
« Le calendrier 2024 du Championnat de Formule 2 de la FIA, qui a été approuvé aujourd’hui par le Conseil mondial du sport automobile, garantit une nouvelle saison de course passionnante sur certains des circuits les plus emblématiques et les plus difficiles du monde. Dernière étape avant l’apogée du sport automobile monoplace, la Formule 2 est un championnat extrêmement important qui crée une compétition intense, et son succès est le résultat d’une étroite collaboration entre l’équipe FIA, le promoteur et l’ensemble des équipes, que j’ai hâte de voir se poursuivre en 2024 et au-delà.
De son côté, Bruno Michel, le responsable de la Formule 2, a déclaré :
« Je suis très heureux d’annoncer qu’il y aura quatorze manches et 28 courses au calendrier de la Formule 2 en 2024. Pour l’année prochaine, nous courrons au Qatar, qui est un nouveau lieu très excitant. . La dernière étape de la saison verra Bakou, le Qatar et Abu Dhabi après le week-end de course à Monza, rendant le calendrier 2024 plus équilibré. Nous continuons à recevoir l’intérêt de nombreux promoteurs, et c’est formidable que nous puissions ajouter de nouvelles pistes à chaque saison. Même s’il y aura plus d’événements aériens en 2024, nous continuons de veiller à ce que le budget des équipes reste à un niveau approprié.
François LEROUX
Photos : F2
]]>
<![CDATA[]]>