
Après un incroyable duel au coude à coude durant tout le week-end, la paire que forme Yoann Bonato et Benjamin Boulloud s’est finalement imposé devant le duo composé lui d’Éric Camilli et de Thibault De La Haye.
Anthony Cosson et Kevin Millet complètant le podium, après malheureusement une petite erreur d’Hugo Margaillan et Mathieu Coppa dans la dernière spéciale.
Le suspens aura été intense à tous les niveaux, et chaque dixième aura compté ce week-end pour la 28ème édition du Rallye Cœur de France – Centre Val de Loire.

Avec cette 7ème victoire à Vendôme, le tandem Yoann Bonato et Benjamin Boulloud égale le record de Pierre Roche et en plus cerise sur le gâteau, ce succès permet également au copilote de l’Isère de décrocher un 6ème titre de Champion de France!
Comme à chaque rallye depuis le début de la saison, les équipages des équipes du Trajectus Motorsport et de 2C Compétition, ont disputé une incroyable bagarre à coup de dixièmes de seconde, l’avantage passant de l’un à l’autre.

Après deux succès consécutifs du pilote Niçois, la victoire est repassée du côté des tenants du titre.
Le dénouement dans la bataille pour la 3ème marche du podium s’est joué dans les derniers mètres … alors qu’ils avaient pris un léger avantage sur Anthony Cosson et Kevin Millet, Hugo Margaillan et Mathieu Coppa n’ont finalement pas terminé l’ES13 à cause d’une petite erreur … hélas lourde de conséquences.
Le duo Cosson-Millet, offre un premier podium à la Porsche 992 Cup GT+ au terme d’un week-end exceptionnel !

PAROLES DE PILOTES

Yoann Bonato (Citroën C3 Rally2 – Trajectus Motorsport), vainqueur : « Franchement, ça a été un truc de malade ! Eric et Thibault nous ont vraiment obligés à rouler à fond, on était vraiment tous les quatre à bloc. Ça a vraiment dû être une super course à suivre de l’extérieur, et de l’intérieur, je dois avouer que ça m’a fait transpirer. C’est un truc de fou ! L’équipe a super bien bossé, on a toujours pu réagir très rapidement aux petits problèmes qu’on a pu rencontrer. Merci à tous !»
Eric Camilli (Hyundai i20 N Rally2 – 2C Compétition), deuxième : « C’est vraiment un championnat très relevé, on le voit chaque weekend, on se bat à coup de dixièmes. C’est très enrichissant, ça nous affute et nous force à nous élever au top niveau, donc c’est magnifique. Évidemment, je suis un peu déçu, on a tous les deux très bien roulé ce weekend, mais il fallait un vainqueur. J’espère qu’aux Cévennes ça sera nous. Un grand merci à toute l’équipe qui a été super tout au long du weekend. »
Tony Cosson (Porsche 992 Cup GT+), troisième : « C’est vraiment que du bonheur, on a vécu un weekend presque parfait ! On a tout donné, et c’est un peu une revanche sur notre sortie de route de l’année dernière. Faire un podium avec les deux cadors du Championnat, c’est vraiment génial. La gentillesse et les encouragements des gens autour de nous nous boostent énormément, un grand merci à eux. »
Claude JULIAN
Photos : FFSA – TEAM











