La nouvelle la plus importante pour nous, Européens, est la présence du nouveau Champion de F2, le jeune espoir Français Théo Pourchaire qui pilotera la Dallara-Toyota de l’équipe Impul lors des deux premiers jours.
Également a ses cotés le Japonais, Ayumu Iwasa qui arrive et débarque également de la saison F2 et qui lui, pilotera la Dallara-Honda de l’équipe Muge.
Pourchaire partagera le stand Impul avec Yuji Kunimoto, aligné cette année pat le Team KCMG, et ancien Champion de la discipline de la Super Formula en 2016, et le troisième et dernier jour, il cédera le volant de sa monoplace à Oliver Rasmussen, qui roulait en 2023 en mondial d’endurance WEC avec l’Oreca LMP2 de l’équipe Britannique Jota.
Iwasa, quant à lui, aura comme partenaire Tomoki Nojiri, troisième du Championnat 2023 et qui a lutté pour la conquéte du titre jusqu’à la dernière course.
Il y a naturellement beaucoup de changements d’équipe de la part des pilotes à l’occasion de ces tests.
Ainsi parmi les pilotes, Ukyo Sasahara reste chez Tom’s, mais Sho Tsuboi vient de l’équipe Cerumo, et David Vidales, classé neuvième de la Super Formula Lights cette saison, quant à Ben Barnicoat, qui évolue dans le monde de l’Endurance depuis un certain temps déjà, il a remporté le GT en IMSA cette année, mais qui revient au volant d’une monoplace pour l’occasion.
Chez Inging-Cerumo, Toshiki Oyu en provenance de TGM, et Sena Sakaguchi, confirmé.
Au B-Max, le Champion Super Formula Lights, Iori Kimura, et l’ancienne pilote de F3 Japonaise, Syun Koide. Le troisième pilote est le rookie Nolan Siegel, un Américain qui a terminé troisième en Indy NXT cette année.
TGM aligne sur la piste Juju Noda, la fille qui, ces dernières années, a couru en Europe en Euroformula et en BOSS GP avec une Dallara World Series Renault 3.5. Juju est la fille de l’ancien pilote Hideki Noda qui a également participé à trois GP de F1 en 1994 avec Larrousse.
Nobuharu Matsushita, cette saison avec B-Max et dont on se souvient de sa présence en GP2-F2 entre 2016 et 2020, est également avec TGM.
Pour Nakajima, le Brésilien Igor Fraga, quatrième de la Super Formula Lights 2023, Riki Okusa, qui en plus de courir en SuperGT GT300 avait fait ses débuts lors de la dernière manche de la Superformula 2023 à la place d’Oyu, puis les confirmés Ren Sato et Hiroki Otsu qui, avec l’équipe de Satoru cette année, ont participé à trois manches et ont terminé quatrièmes en Super GT avec ARTA.
Kenta Yamashita et Kazuto Kotaka restent chez Kondo, tandis que les vice-champions Mitsunori Takaboshi et Teppei Natori viennent du Super GT, troisième avec Kondo.
Dandelion mise sur Tadasuke Makino, Kakunoshin Ohra et Kazuya Oshima.
Pour KCMG à nouveau l’ancien pilote F1, Kamui Kobayashi, qui court également en mondial WEC où il occupe parallèlement le rôle de directeur de l’équipe Toyota, Yuhi Sekiguchi qui vient d’Impul et Nirei Fukuzumi, cette année avec ThreeBond.
Et cette équipe ThreeBond, n’aura qu’une seule voiture pour Atsushi Miyake, déjà en Super Formula en 2022 et cette année en Super GT300.
Bill TAMAMA
Photos : SUPER FORMULA – F2 – TEAMS
<![CDATA[]]>