Le siège social est celui de l’ACI Milano, où il y a plus d’un siècle, Isotta Fraschini a obtenu la première licence en tant que constructeur et en tant que concurrent. Le protagoniste est la toute nouvelle LMH Tipo 6, la voiture de la relance de la société milanaise, qui vise à remettre la marque à la mode grâce au sport automobile. Et il le fera en allant défier, sans complexe, les marques automobiles les plus prestigieuses (Ferrari, Toyota, Peugeot, Porsche, Cadillac et Acura) dans la catégorie Hypercar du Championnat du monde d’endurance WEC.
La présentation a été menée par le directeur de la communication Carlo Cavicchi, qui n’a pas manqué de rappeler le passé prestigieux d’Isotta Fraschini, avant de donner la parole au président Alessandro Fassina et Claudio Berro, directeur du département sport automobile. La voiture sera produite à Padoue dans l’usine de Michelotto, qui a supervisé le projet dans son intégralité. Le moteur et la carrosserie sont en fait la propriété intellectuelle d’Isotta Fraschini, qui a tout fait en interne. Trois modèles différents de Tipo 6 sont prévus : la version Competizione participera au mondial WEC, la version Pista est destinée aux clients fortunés qui souhaitent rouler exclusivement sur le circuit les jours de piste, tandis qu’il y aura également une version Strada, homologuée pour une utilisation sur les voies publiques. Les trois versions coûteront la bagatelle de .. 2.700 000 euros!Mais il y a déjà bien des clients intéressés à travers le monde Dans les prochaines semaines, la voiture subira quelques tests dans la soufflerie de Sauber curieusement la même que celle utilisée par Lamborghini pour son LMDh. Le premier shakedown de la voiture qui courra en mondial WEC est prévu en avril et donnera le coup d’envoi d’une série de tests axés sur la fiabilité et les performances. Les débuts en course sont plutôt programmés à Monza, pour la cinquième manche du championnat. WEC 2023Comme annoncé précédemment, la voiture sera gérée par l’équipe anglaise Vector (déjà présente en LMP2), qui mettra également ses pilotes à disposition pour les premiers essais programmés qui sont i pour le moment Ryan Cullen, Matthias Kaiser et le Français Gabriel Aubry. Gianpietro CERVONIA Photo : TEAM
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