La saison 2023 du Championnat du monde d’endurance WEC se déroulera sur 7 événements à travers l’Amérique, l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient.
Ce qui représente une épreuve de plus qu’en 2022, celle du retour au calendrier WEC de Portimao !
Comme en 2022, le championnat débutera par le Prologue sur le célèbre circuit Floridien de Sebring (11-12 mars).
Les voitures resteront en Floride pour participer à la première course de la saison le vendredi 17 mars : les 1000 Miglia di Sebring.
L’épreuve ´stars and stripes’ fera partie du week-end baptisé « Super Sebring » qui comprendra également les 12 Heures du championnat d’endurance US de l’IMSA du même nom.
Après une pause de quatre semaines, le Mondial WEC retrouvera l’Europe mi-avril avec une nouvelle manche qui fait son apparition au calendrier, les 6 Heures de Portimão au Portugal!
Le circuit de l’Algarve revient donc au calendrier après y avoir fait ses débuts en 2021.
Fin avril, les 6 Heures de Spa-Francorchamps précèderont l’événement annuel de l’endurance les 24 Heures du Mans.
Le week-end du 11 juin, le célèbre deux tours d’horloge tricolore soufflera les 100 bougies depuis sa première édition, datée de 1923, tout en marquant le retour officiel de Ferrari dans la course à la victoire au général.
Le 9 juillet, le Championnat du Monde d’Endurance visitera le circuit de Monza. Les fans du Cheval Cabré se rassembleront dans les gradins du Temple de la Vitesse pour encourager les HyperCars de Maranello.
Après la pause d’août, les moteurs redémarreront au Japon avec les 6 Heures de Fuji disputées le 10 septembre.
La grande finale, comme d’habitude, se déroulera le premier week-end de novembre avec les 8 Heures de Bahreïn sur la xv piste du circuit de Sakhir
Gilles GAIGNAULT
Photos: Thierry COULIBALY
]]>
<![CDATA[]]>