GP après GP, un jeune pilote français, on le verra, envers et contre tous, est parvenu à se hisser cette année en deuxième place au classement général provisoire actuel, de la catégorie GP125.Johann Zarco est très certainement le prochain français à pouvoir décrocher un titre mondial en vitesse.Voici quelques points de repère pour connaître mieux un vrai talent qui arrive.
UN ARBRE GÉNÉALOGIQUE IMPRESSIONNANT !
Des pilotes français qui atteignent les sommets, il y en a eu un paquet. 137 titres mondiaux pour la moto française au début de la saison 2011 !Nous avons ici-même fait le compte depuis le premier titre mondial de Patrick Pons.https://autonewsinfo.fr/


UN GP SE GAGNE AUSSI EN DEHORS DES CIRCUITS…
Johann est pilote de l’écurie finlandaise AJO, du nom de Aki Ajo, ancien coureur. Un team qui est déjà Champion du monde avec Marquez et Di Meglio.La moto de Johann est une Derbi. Une marque espagnole avec laquelle Angel Nieto (treize titres mondiaux), second pilote le plus titré au monde après Agostini, a gagné un paquet de ses titres en 50 et 125.Aujourd’hui Piaggio est propriétaire de la marque, avec Aprilia, Guzzi, Vespa, Gilera. Et c’est bien là le problème.


PALME D’OR !
Bien sûr, le Championnat n’est pas fini. Mais les chiffres sont terrifiants. En tête du classement général, dans les dix premiers, on trouve huit Aprilia. Et deux Derbi, celles de Zarco et de Vasquez, son coéquipier chez Ajo.C’est donc le même groupe industriel qui détient le Top ten. (Et même au-delà jusqu’au seizième pilote classé…).
