
“J’ai essayé de piloter mais je n’étais pas suffisamment en forme et c’est pourquoi j’ai décidé d’arrêter et de laisser ma moto à Sylvain,” a confié Capirossi à motogp.com. “C’est un peu étrange parce que mes cotes vont plutôt bien et que c’est la clavicule qui me pose le plus de problèmes. Je n’ai pas assez de force dans le bras et je n’arrive pas à changer de direction sur la moto. Je vais pouvoir faire de la physiothérapie pendant les trois prochains jours et nous prendrons ensuite une décision pour Laguna Seca.”
Le vétéran italien a ajouté :
“J’espère vraiment être en meilleure forme et courir là-bas parce que c’est une piste que j’aime. Je veux rouler avant la trêve (qui suivra l’épreuve de Laguna) et revenir en pleine forme pour Brno.”
Guintoli, qui avait participé au Test post-GP du Mugello afin de se préparer à l’éventualité de remplacer Capirossi, était ravi d’être de retour dans la catégorie reine et a affirmé :
“C’était avant tout une super expérience pour moi de pouvoir remonter sur la MotoGP, avec le petit test au Mugello puis ici pour le Grand Prix. Je me suis vraiment fait plaisir. Pour le moment c’est assez lent mais on va essayer de progresser, de réapprendre la catégorie parce que ça fait trois ans que je suis parti mais aujourd’hui j’avais un grand sourire.”
Le Montilien, qui a tourné en 1’25 »964 et était à 3 »739 du temps de référence, a continué :
“Je n’ai pas vraiment d’objectif. L’objectif est plutôt de réapprendre, de me faire plaisir sur la moto, de progresser pendant les séances puis d’avoir les sensations MotoGP qui reviennent. C’est un grand plaisir d’avoir l’occasion de remonter sur cette moto et je vais avant tout essayer de me faire plaisir.”
Guintoli fait donc équipe avec son compatriote Randy de Puniet, qui a eu une première journée positive en Allemagne. Le pilote du team Pramac Racing a signé le huitième temps de la journée, en 1’23 »037, pour se classer à tout juste plus de huit dixièmes de seconde de la première place.
“On a enfin eu une première journée satisfaisante, j’ai le huitième temps, à moins d’une seconde des premiers et ça faisait longtemps que ça ne s’était pas aussi bien passé,” a déclaré De Puniet. “Le feeling avec la moto était bon dès le début des essais et on a donc fait que des petites améliorations. J’ai gagné une demi-seconde par rapport à ce matin, j’ai bien bossé et je me sens bien. J’ai reçu un nouveau cadre de la part de Ducati, le deuxième stade. La moto est un petit peu meilleure, même si ce n’est pas la révolution. Pour l’instant je suis assez satisfait de ma moto et il faut qu’on continue comme ça tout le week-end pour faire un bon Grand Prix parce qu’on en a besoin.”
De retour sur le circuit où il s’était fait une double fracture de la jambe gauche l’an dernier, De Puniet a ajouté :
“Ici pour moi c’était le tournant de la saison l’an dernier, dans le mauvais sens parce que j’étais très bien avant de venir ici et qu’après ça a été difficile. J’espère que ce sera l’inverse cette fois et que sera le début d’une progression. Pour l’instant on est sur la bonne voie, il faut continuer comme ça et j’espère enfin réaliser un bon week-end.”
Et si l’on en croit les responsables de l’écurie, Sylvain devrait de nouveau remplacer Capirossi lors du GP des USA à Laguna Seca
Christian Colinet
Photos : Moto GP
]]>