Ce sont finalement 62 équipages qui ont pris d’assaut le célèbre Raidillon de la cuvette ardennaise pour un double tour d’horloge mythique ce samedi à 16 heures.L’Audi R8 LMS du Team belge WRT du trio ALBUQUERQUE-LONGIN-ORTELLI, ayant pu finalement pu être remise en état après la violente sortie route dont fut victime le Portugais ALBUQUERQUE, jeudi en fin de séance d’essais qualificatifs.Dès le départ lancé donné dans la descente de l’Eau Rouge et sous un ciel couleur chagrin, c’est la Porsche 997 GT3 R PROSPEED de Goossens qui surprit l’inattendu Poleman Maxime MARTIN sur la BMW Z4 du Team VDS.Lequel qui dès le freinage des Combes dut également laisser passer la LAMBORGHINI -REITER de Peter KOX ainsi que les PORSCHE 997 GT3 R d’AUTORLANDO de RUBERTI et la seconde de PROSPEED avec SOUGNEZ au volant.Le Mano à Mano des équipes de pointes était dès lors lancé sur les chapeaux de roues.
LA MC LAREN MP4-12C DE KIRKALDY VICTIME D’UNE VIOLENTE SORTIE DE ROUTE APRES 3 TOURS

CHANGEMENTS DE LEADERS CONSTANTS
.
Dès que la course pu repartir, les positions de tête changèrent constamment.Après que la PORSCHE d’AUTORLANDO de Ruberti ait pris le commandement, elle fut relayée par la FERRARI
458 Italie de la Scuderia AF CORSE de Griffin (photo)Mais peu après, elle hérita d’un Stop and Go et ce pour avoir court-circuité une chicane laissant alors la place de leader à la LAMBORGHINI Gallardo de Peter KOX, elle même peu après victime de problèmes techniques.Ce fut alors au tour des AUDI de se muer en leaders.D’abord avec Marcel FÄSSLER sur l’AUDI R8 LMS du Team PHOENIX ou la voiture soeur du même Team et conduite par Stippler.Comme sur les autoroutes ce week-end, le chassé-croisé était engagé avant la tombée de la nuit après une deuxième phase de Safety-Car après que l’Autrichien MAYR-MEINHOF à bord de la LAMBORGHINI Gallardo du Team REITER (photo), se soit complètement loupé en rentrant trop vite dans le Pit-Lane et en envoyant la belle italienne sur le toit et pour le compte du week-end ! 

