MOTO CROSS DES NATIONS : LES TRICOLORES BIEN PLACES AUX ESSAIS (3ème)
Ce week-end se dispute sur le circuit charentais de Saint Jean d’Angély, le Moton Cross des Nations, l’événement annuel qui rassemble tous les meilleurs crossmen du monde !
Le circuit de Saint Jean d’Angely était donc paré pour ce grand événement qu’est le Motocross des Nations dès ce samedi, avec une ambiance des grands jours sur un tracé Charentais préparé minutieusement par l’équipe du Moto-Club Angérien.
Venu en nombre, le public a pu donner de la voix pour encourager ses favoris, et les Français n’ont pu manquer les innombrables drapeaux agités à leur passage par les fans.
L’équipe de France 3e des qualifications!
Cela fait 10 ans que la France n’a plus remporté le Motocross des Nations. Ce samedi à Saint-Jean d’Angély (Charentes-Maritime), les Bleus ont pris la troisième place des qualifications, grâce à Marvin Musquin (2e de sa manche), Gautier Paulin (3e) et Christophe Pourcel (3e).
Les Etats-Unis, qui détiennent le record de victoires (21), ont dominé la journée. Ryan Villopoto (Kawasaki), Ryan Dungey (Suzuki) et Blake Bagget (Kawasaki) ont chacun remporté leur manche.
Trois épreuves (MX1/MX2, MX2/Open et Open(MX1) sont prévues ce dimanche.
Le classement des qualifications : 1. Etats-Unis : 2 points. 2. Italie : 4 points. 3. France : 5 points. 4. Belgique : 9 points. 5. Australie : 9 points.
Pour les trois pilotes sélectionnés par la Fédération Française de Motocyclisme, l’objectif de cette première journée était simple :
Se qualifier brillamment pour obtenir une bonne place sur la grille, sans prendre de risques inutiles !
Une mission parfaitement accomplie par Christophe Pourcel, Marvin Musquin et Gautier Paulin qui se sont tous trois classés parmi les trois premiers de leur course qualificative. Second de la catégorie MX2 derrière l’Américain Bagget, Marvin Musquin a signé la meilleure performance du groupe, puisque Christophe Pourcel et Gautier Paulin se sont eux classés troisièmes de leur catégorie.