DES TITRES PAR DIZAINES!
On courra dans quatre disciplines différentes, trial, enduro, super-motard et vitesse.
Les Champions de France et d’Europe de ces spécialités sont donc tous là. Cette année, la réputation de la course a dépassé les frontières et l’on viendra du monde entier.
Avec des titres de Champion du Monde comme s’il en pleuvait !!!
Un exemple?
Le vainqueur de l’an dernier, Adrien Chareyre, en photo ci-dessus, arrive à lui tout seul avec avec pas loin de dix titres en Super-Motard, dont quatre mondiaux.
Il est aussi multiple Champion de France et même d’Italie.
Et surtout, il a gagné le Scorpion Masters d’Alès l’an dernier!
Il est vrai que le Super-Motard, course qui mêle le bitume et la terre, est le royaume de la glisse, ce qui est le secret des vainqueurs et celui des spectateurs, car la glisse et les figures de style royales sont le piment de cette journée.
PLATEAU DE RÊVE, BAGARRES DE FOLIE…
Il faut imaginer que les pilotes dont la liste est donnée ci-dessous sont volontaires pour venir et le font de façon bénévole, pour imaginer l’envie qu’ils ont d’en découdre!Outre les Champions que vous reconnaîtrez au fil de la liste, on verra aussi courir cinq pilotes dits”amateurs”, qui ont passé des qualifs à Alès, il ya quelques semaines.Autrement dit, eux aussi sont des bons et ils ont les dents qui rayent le parquet! Le plateau ?Accrochez vous, c’est du lourd. Du TRES lourd!aA commencer par Sylvain Bidart, Yves Demaria, Loris Gubian. Ce n’est évidemment pas fini.[caption id="attachment_29095" align="aligncenter" width="458" caption="LORIS GUBIAN,CHAMPION DU MONDE DE TRIAL"]



DES CADEAUX POUR TOUT LE MONDE…
Le vainqueur du Scorpion Masters recevra une Yamaha FZ8!
Et les spectateurs seront à la fête aussi.
Le sponsor de l’évènement, Scorpion, a promis une loterie chaque heure, et un casque Scorpion Exo 1000 sera tiré au sort et remis à l’un des spectateurs.
Et les possesseurs d’un Scorpion Exo-1000 Air de 1ère génération (modèle antérieur à mai 2011) se verront offrir et monter le nouvel écran double type MaxVision, équipé de sa lentille interne Pinlock.!
La technologie la plus efficace contre la formation de buée, en série sur les nouveaux Exo-1000 Air et Exo-500 Air !
Comme vous le voyez, au Scorpion Masters deuxième du nom, il est clair qu’on ne se fout pas de votre gueule…
On rappelle que c’est gratuit. On commence samedi 12 novembre à partir de 8h30, et c’est le trial qui ouvre les hostilités.
Bon, c’est sûr que si vous habitez Lille, Alès n’est pas la porte à côté.
L’avantage en revanche, est qu’il peut y faire un temps sublime, ce qui était le cas l’an dernier.
Et un week-end de rêve incluant une course de rêve, ça vaut de prendre la route. Il ya un parking surveillé pour les motos.
C’est simple. c’est le coup de l’année et il est inratable…. A samedi!
Jean Louis BERNARDELLIPhotos : Alain Rossignol- MotoGP]]>