ERWAN NIGON AU GUIDON DE LA BMW EN PÔLE
Les essais chronométrés des 8 heures d’endurance moto – ultime èpreuve du Championnat du mone d’endurance – qui se dérouleront demain sur le circuit de Losail, au Qatar, ont vu une nette suprématie du duo BMW – Michelin.
L’issue de la victoire en course ne ferait pratiquement plus aucun doute s’il ne s’agissait pas de compétition, tant l’avance des alliances technologiques Franco – Allemande, est flagrante.Des trois pilotes de la machine n°99, le Français Sébastien Gimbert (1’59”818) et l’Australien Damian Cudlin (1’59”824 ) ont même ” crevé ” la barre symbolique des 2′ sur tour, temps qu’aucune autre machine d’endurance n’avait réalisé jusqu’alors.Erwan Nigon n’est pas loin (2’00”143). Il faut dire que le manufacturier Clermontois a tout fait, en qualifications, pour placer la BMW Motorrad – France sur orbite mais également les Yamaha du Yart et celle de Motor – France.En effet, l’attribution du titre de Champion du Monde 2011, dépendra du rôle de ces deux autres ” Micheline “.Elles pourraient , en s’intercalant devant la Suzuki n°1 , qui a absolument besoin de terminer seconde , ” offrir ” le titre à BMW dont la première place est obligatoire .L’équipe du SERT de Dominique Méliand a connu une telle poisse depuis son arrivée au Qatar qu’il est bien difficile de ne pas penser qu’un tel scénario – qui hante les pensées du ” chef ” des bleus – ne se réalise en course.Le SERT perdait d’abord son pilote japonais Sakaï (luxation de l’épaule et cheville foulée) lors des essais libres et ensuite, c’est Vincent Philippe qui pulvérisait la machine de course en pleine chasse aux chronos, jeudi après-midi.Vincent se relevait sans mal :” J’ai perdu l’avant au point de corde lorsque j’ai remis les gaz. “

NAKASUGA, PILOTE DE LA YAMAHA YART
]]>