Rebellion Racing, faisant état de la fin de ses activités en sport automobile à l’issue des 24 Heures du Mans 2020, le Groupe ORECA a souhaité témoigner tous ses remerciements à Rebellion Corporation pour cette aventure humaine et sportive entamée en 2014.Cette collaboration avec l’un des acteurs devenus majeurs en Endurance, a permis à ORECA de mettre en œuvre plusieurs projets colossaux : la conception, le développement et la fabrication de la Rebellion R-One en 2014 et la Rebellion R-13 en 2018.Fruits de cette collaboration, de nombreux succès ont enrichis le palmarès du Team Rebellion Racing, avec en LMP1-P (20 victoires et trois trophées), un titre de Champion du Monde Pilotes et Teams LMP2 en 2017, un podium aux 24 Heures du Mans en 2018 (3e), deux poles en Mondial d’Endurance WEC, respectivement à Shanghai et à Bahreïn et deux victoires générales, dont la première d’un Team privé, à Silverstone et ensuite à Shanghai.Engagées et motivées, les équipes de REBELLION et d’ORECA auront à cœur de terminer cette aventure sur une note positive lors des quatre prochains meetings, les 6 Heures de COTA à Austin, les 1000 Miles de Sebring, les 6 Heures de Spa-Francorchamps et enfin, les mythiques 24 Heures du Mans, en juin. [caption id="attachment_123265" align="aligncenter" width="400"]
Hugues de CHAUNAC[/caption] Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA, confie :« Je tiens à remercier chaleureusement Alexandre Pesci, Président de Rebellion Corporation, pour son investissement passionné en Endurance qui a permis au Team Rebellion Racing de s’imposer comme l’une des équipes majeures de la discipline. Cette belle collaboration débutée en 2014 a été marquée par de nombreux succès et une superbe aventure, tant sur le plan humain que sportif, avec l’ensemble des équipes Rebellion et Calim Boudhadra, CEO de Rebellion Corporation, mais aussi en interne chez ORECA. Ensemble, nous aurons pour objectif commun de briller lors des quatre derniers défis qui nous attendent. » [caption id="attachment_24459" align="aligncenter" width="600"]
SEBRING-2011- La 908 ORECA victorieuse 19 mars 2011[/caption] Désormais, on peut logiquement imaginer que le groupe ORECA va s’associer avec le constructeur PEUGEOT, subitement lâché et abandonné par son associé REBELLION quelques semaines seulement après leur rapprochement en vue du retour de la marque Sochalienne au Mans !ORECA déja partenaire avec PEUGEOT à l’époque des inoubliables 908. ORECA d’ailleurs victorieux avec sa 908 HDi FAP PEUGEOT, des très célèbres 12 Heures de SEBRING, avec l’équipage formé d’Olivier Panis, de Nicolas Lapierre et de Loïc Duval
a la une
MOTOGP. PECCO BAGNAIA SIGNE AVEC APRILIA ET POUR QUATRE ANS | 25 Juin 2026
WRC. NEUVILLE ET OGIER DEVANT AU SHAKEDOWN DU RALLYE DE L’ACROPOLE | 25 Juin 2026
MOTOGP. PEDRO ACOSTA SIGNE AVEC L’USINE DUCATI POUR DEUX SAISONS EN 2027 ET 2028 | 24 Juin 2026
MOTOGP. PECCO BAGNAIA VA QUITTER DUCATI POUR SIGNER CHEZ APRILIA | 24 Juin 2026
L’ÉQUIPE WRT VISE LA VICTOIRE À DOMICILE AUX 24 HEURES DE SPA | 24 Juin 2026
MOTOGP. MARC MARQUEZ PROLONGE CHEZ DUCATI LENOVO POUR 2027 ET 2028 | 23 Juin 2026
24H TT DE FRANCE : J-85 POUR LA 34ÈME ÉDITION. ET UNE 7ÈME… ET UNE 1ÈRE ! | 23 Juin 2026
LE CONCOURS D’ÉLÉGANCE INTERNATIONAL SCHLUMPF ANNONCE SA PREMIÈRE ÉDITION AU MUSÉE NATIONAL DE L’AUTOMOBILE DE MULHOUSE | 22 Juin 2026











