« Nous sommes tous au sein du Team, déterminés à être compétitifs et à progresser, l’esprit de lutte est toujours là. »
Certes mais ce gente de paroles était déjà d’actualité au début des saisons 2018 et 2019, avec les résultats dramatiques que l’on connait…
L’an dernier… UN seul maigre et unique point décroché par le courageux revenant pilote Polonais Robert Kubica !
Et aucun pour le pourtant espoir le Britannique George Russell !
La base de la FW43 est, on le répète celle de la désastreuse FW42 2019 !
Coté moteur, Mercedes, qui propulse les châssis Williams depuis 2014 est toujours le motoriste.
[caption id="attachment_320546" align="aligncenter" width="600"] F1-2020-La-nouvelle-WILLIAMS-FW-43[/caption]
Concernant cette FW 43, le nouveau designer Doug McKiernan, indique :
« Nous avons passé beaucoup de temps à tenter de comprendre les problèmes et nous avons ensuite soigneusement choisi les domaines les plus importants à améliorer et développer, compte tenu des ressources dont nous disposons »
En effet, le budget est loin d’être celui des Top teams, c’est la raison pour laquelle, il a fallu effectuer des compromis et des choix.
« Il n’y a pas de changement dans la philosophie sous-jacente, les travaux en soufflerie ont progressé positivement et nous nous sommes améliorés en termes de refroidissement. Nous avons également résolu les problèmes de freins et de poids qui nous ont lourdement pénalisés l’année dernière »
Maintenant, tous les regards sont déjà naturellement tournés vers le circuit de Catalunya et les premiers tests collectifs de l’avant-saison 2020 qui débutent en ce milieu de semaine à Montmeló.
John ROWBERG
Photos : TEAM
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