FABIO QUARTARARO A BIEN ROULÉ ET BIEN BOSSÉ[/caption]
Alors, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal, surtout quand il est légitime et mérité.
Les deux pilotes Français (Quartararo et Zarco) peuvent être fiers de ces trois jours passés au Qatar, derniers essais avant le GP d’ouverture de la saisn 2020, qui aura lieu le 8 mars.
Fabio Quartararo, meilleur temps du deuxième jour, troisième temps au combiné, qui a enfilé 23 tours ce lundi en fin de séance pour améliorer son rythme en course, il a dit la veille que sur ce plan, il n’est pas satisfait, en tous cas, le jeune pilote Yamaha Petronas, a sacrément bossé !
[caption id="attachment_321433" align="aligncenter" width="600"] ZARCO TRÈS PROMETTEUR[/caption]
Johann Zarco, excellent sixième temps le deuxième jour, qui a passé quasiment toute la dernière session en roulage type GP et non type chrono, a donné un long entretien à GP One…
« Je suis heureux, surtout pour la journée d’hier. Ce n’était qu’un tour mais je suis content d’avoir obtenu un temps qui me permet d’être avec les meilleurs. Je suis très heureux de cette opportunité avec Ducati, parce que j’ai pris beaucoup de risques et je suis enfin dans une situation où je suis calme ».
Question sur l’avenir… Incroyablement révélatrice du plan de carrière que le pilote français s’est fixé.
« Je pense que je peux être l’anti-Marquez, et j’en suis ravi. L’objectif que je me suis fixé pour ma carrière est de faire partie d’une équipe officielle pour gagner un championnat du monde MotoGP, mon but est donc d’aller chercher Marquez »
Tu as piloté Yamaha, KTM, Honda, aujourd’hui Ducati, tu peux les comparer ?
« Étrange car on pourrait penser qu’une Honda ressemble plus à une Ducati ou à une KTM, mais en réalité elle a un esprit plus proche de celui de Yamaha. Aujourd’hui, je suis heureux d’avoir opté pour Ducati. Il y a moins d’argent, mais je suis plus calme dans ma tête et ça vaut beaucoup. Je crois toujours en moi et je pense que je peux revenir parmi les plus forts ».
Enfin bien sûr une demande d’éclaircissement sur son divorce avec son manager historique, Laurent Fellon, là Johann y va façon artillerie.
« Aucune relation aujourd’hui avec Laurent. Dommage ce divorce. L’argent a tout gâché. Il a perdu ma confiance, nous ne pouvions plus travailler ensemble. Nous avons donc décidé de nous séparer et je suis totalement libre ».
Il termine finalement quatorzième temps au combiné, mais je l’ai dit ce troisième jour s’est passé dans l’anonymat des long runs, cela dit les temps sont si serrés (17 motos sur une seconde !) qu’il n’est qu’à sept dixièmes de la pole de Maverick et Vinales, on rappelle que le pilote Yamaha a passé l’hiver au Qatar, il y est chez lui et il est excellent en ce début de saison, y compris sur le rythme de course.
En fait Johan Zarco est deux gros dixièmes derrière la référence chez Ducati, Andréa Dovizioso, Miller a fait un temps par effraction en fin de séance le troisième jour, vitesse de pointe la plus élevée des trois jours, 355 km/h, 15 de mieux que la Yamaha de Fabio Quartararo !
Son temps est le meilleur chez Ducati mais peu représentatif.
FORMIDABLE YAMAHA
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GUERRE YAMAHA/SUZUKI
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HONDA EN PLEIN DOUTE



PROBLÈME GÉNÉRAL: CORONAVIRUS AVANCE …

DUCATI PEUT ET DOIT MIEUX FAIRE
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APRILIA SOURIT, KTM MOINS…
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