On commence donc avec le GP. de France.Avec de vraies infos, l’annulation du TT de l’Île de Man, l’annulation du Trèfle Lozérien, du Merzouga Rallye, report de Roland Garros, on se pose évidemment forcément la question sur le GP. de France.Surtout quand vient circuler une autre nouvelle sur les réseaux dits sociaux, à priori fausse, mais à discuter avec Claude Michy, le Promoteur du GP de France.Cette «fake» c’est que les 24 Heures du Mans Moto, pour l’instant reportées les 4/5/6 septembre, laisseraient finalement cette date libre pour un report du GP de France Moto !Les détails de cette rocambolesque affaire d’Endurance un poil plus bas dans ce reportage… [caption id="attachment_323388" align="aligncenter" width="378"] CLAUDE MICHY[/caption] Donc Claude Michy, Promoteur du GP. de France Moto, me dit au téléphone que le GP. de France Moto communiquera début avril pour une raison simple, personne n’est capable aujourd’hui de prédire comment va évoluer le virus qui fait peur, donc prendre une décision en ce moment serait absurde.On dira alors si le GP. de France est maintenu sur ses dates initiales des 15/16/17 mai, ou s’il est reporté un poil plus tard en juin.Claude ne m’a pas donné de date précise sauf à m’indiquer que cette date est libre.Alors à nous de tirer des plans sur la comète, après cette déclaration de Claude Michy, en sachant que nous n’avons pas d’écoutes téléphoniques sur le bureau de Dorna…Aujourd’hui, le GP de Catalogne à Barcelone est prévu le 7 juin, le GP d’Allemagne au Sachsenring le 21 juin, il y a donc bien une date libre, je le répète ceci est une déduction, l’info précise ne m’a pas été donnée par Claude Michy.Ce serait donc le week end du 12/13/14 juin.Mais Gilles Gaignault, me précise que cette date là, était celle initialement retenue par l’ACO, pour les 24 Heures du Mans Autos…
Or ce mercredi, l’ACO. a fait savoir, pour cause de Coronavirus qu’elle reportait les 24 Heures Autos à début septembre !Difficile franchement d’imaginer dans ces conditions, que le GP. de France Moto, trouve du coup, lui, refuge à cette date sur le circuit Manceau !Affaire à suivre… car tous les grands événements sportifs, toutes disciplines confondus jusqu’à l’été, sautent les uns après les autres, dont les plus importants prévus en juin, tels Roland Garros et l’Euro de Foot ! [caption id="attachment_323389" align="aligncenter" width="512"]
LE GP. DE FRANCE AU DÉPART[/caption] La bonne nouvelle est évidemment que le GP. de France aura lieu, sur sa date ou soit légèrement reporté.Pour ceux qui ont déjà acheté leurs billets, avant d’aller renégocier une date de gros week end avec vos tauliers, attendez peut-être les infos de début avril…Je sais l’attente est intolérable, mais, c’est ce que m’a dit Claude en début d’entretien, pour l’instant l’important est le virus, le sport passe après (c’est tout à son honneur…).À suivre donc mais avec sérénité.Ce n’est pas comme dans l’Endurance mondiale où la guerre est déclarée !
L’INVRAISEMBLABLE GUERRE LE MANS/LE BOL D’OR !
[caption id="attachment_323391" align="aligncenter" width="600"]
CHANGEMENT DANS LES DATES DES 24 HEURES DU MANS AUTO… SUR CELLES DU BOL D’OR !


LES 24 HEURES DU MANS MOTO CHANGERAIENT ENCORE DE DATE ?
[caption id="attachment_323394" align="aligncenter" width="600"]