La pause obligatoire en Formule 1
est officiellement prolongée !
La décision a été approuvée par le Conseil Mondial de la FIA., dans le cadre du plan de maîtrise des coûts à l’occasion de la terrible crise de l’épidémie du Coronavirus. L’arrêt des usines de équipes à suivre obligatoirement par les écuries passe ainsi de 35 à… 63 jours consécutifs et se terminera donc à la fin du mois de juin.
En fonction de la date de clôture initialement choisie par chaque équipe, les activités reprendront également à des moments légèrement différents.
La stratégie est cohérente avec le début possible du Championnat du Monde 2020, actuellement prévu avec l’hypothétique Grand Prix d’Autriche, fixé au 5 juillet, comme l’a confirmé hier le Patron de Liberty Media, Chase Carey.
[caption id="attachment_162052" align="aligncenter" width="600"] F1 : USINE ENSTONE de RENAULT[/caption]
Cependant, il y aura une petite concession, après le 50ème jour consécutif d’arrêt, les écuries pourront demander à fonctionner à distance avec un maximum de 10 personnes présentes dans les ateliers. Cependant, la FIA. devra alors fournir un accord avec autorisation écrite.
Le soi-disant «shutdown» est également prolongé pour les départements moteurs, des motoristes Mercedes, Ferrari, Honda et Renault, passant ainsi de 35à 49 jours consécutifs.