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[caption id="attachment_333091" align="aligncenter" width="600"] WEC-2020- AUSTIN- VICTOIRE de la REBELLION, le 23 février aux SIX Heures du COTA[/caption]
Les deux Toyota TS050, le 15 août aux 6 Heures de Spa, actuellement aux deux premières places du Championnat, seront naturellement les plus touchées et pénalisées.
La Toyota TS050 N°7, au commandement du Classement provisoire WEC, celle pilotée par Mike Conway, José Maria Lopez et Kamui Kobayashi, sera pénalisée de 3″52 au tour. La voiture-sœur, N°8 du trio Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley, l’étant elle de 3″08 au tour.
La Rebellion victorieuse au Texas avec l’équipage Norman Nato, Bruno Senna et Gustavo Menezes sera elle ausi pénalisée, de 1″58 au tour.
Quant à la ByKolles Racing, de retour dans le WEC, cette ’ENSO CLM P1/01 du ByKolles Racing, elle sera pénalisée de 1″58!
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ENDURANCE-WEC.-2019-BAHREIN-La TOYOTA-TS050, N°7, le 13 décembre 2019[/caption]
Enfin, précisons également que le poids minimum des deux Toyota est fixé à 932 kg, contre 877 kg aux deux LMP1 non hybrides, la Rebellion et l’Enso.
La Toyota N°7 disposera de 32,5 kg d’essence par relais, la N°8 de 32,8 kg/relais.
Les deux LMP1 non hybrides, elles de 56,5 kg/relais.
Ajoutons encore que le diamètre de la bride pour le remplissage de carburant sera de 19,60 mm pour la Toyota N°7, de 19,65 mm pour la Toyota N°8, de 26,10 mm pour la Rebellion et l’ENSO CLM P1/01.
Gilles VIRMOUX
Photos : Thierry COULIBALY
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