pour 240 minutes de course – et ce en remplacement de la manche initialement prévue et programmée sur la piste du circuit de Catalunya à Montmèlo au nord de Barcelone en Espagne et contraint d’annuler sa compétition pour cause de flambée de la pandémie du Coronavirus COVID-19 qui redémarre la bas !
Filipe Albuquerque donc qui devient au fil des épreuves le ‘ Lewis Hamilton ‘ de l’endurance Européenne de l’ELMS et qui demeure intouchable en LMP2 et invaincu cette saison dans la discipline et décroche sa troisième la pole d’affilée.
Le Portugais au volant de l’une des ORECA 07 du Team United Autosports, se montrant à nouveau le plus rapide de cette session des qualifications qui s’est déroulée sous la pluie avec un chrono de 1’56.951
[caption id="attachment_336169" align="aligncenter" width="600"]
ELMS-2020-Paul-Ricard-Castellet-240-Aurus-01-Gibson-n°-26-Team-G-Drive-Racing-photo-Antoine-Camblor[/caption]
Filipe Albuquerque qui partage le volant avec Phil Hanson, précède de dix petits millièmes, le Français Jean-Éric Vergne de retour au volant de l’Aurus 01/G-de l’équipe Russe Drive Racing et qu’épaulent Rusinov et Jensen et crédité lui de 1’56″961.
[caption id="attachment_336171" align="aligncenter" width="600"] ELMS-2020-Paul Ricard-Oreca 07-Gibson n°30-Team Duqueine Team- Photo Antoine Camblor[/caption]
[caption id="attachment_336187" align="aligncenter" width="600"]
ELMS-2020-Paul Ricard-Castellet 240-Oreca 07-Gibson n°24-Team Algrave Pro Racing-photo Antoine Camblor[/caption]
Suivent, le Suisse Jonathan Hirshi qui roule avec Gommendy et Tereschenko, troisième avec l’ORECA 07 de l’écurie Duqueine Team en 1’57″766 et le Français Loïc Duval qui pilote en compagnie de Enqvist et Lancaster , au volant de l’une des deux ORECA 07 du Team Portugais Algarve Pro Racing, quatrième avec 1’57″803
Alex Brundle et ses équipiers Owen et Van Uitert, avec la seconde ORECA 07, du Team United Autosports , complétant le Top 5, avec 1’59″189
LE REAL TEAM DOMINE LE LMP3
[caption id="attachment_336172" align="aligncenter" width="600"]



LA PORSCHE PROTON EN POLE EN GTE
[caption id="attachment_336175" align="aligncenter" width="600"]




LA GRILLE DE DÉPART DU CASTELLET 240 EN ELMS
8 – Hanson/Albuquerque (Oreca 07-Gibson) United Autosport – 1’56″951 9 – Rusinov/Jensen/Vergne (Aurus 01–Gibson) G-Drive – 1’56″961 10 – Gommendy/Hirschi/Tereschenko (Oreca 07-Gibson) Duqueine – 1’57″766 11 – Enqvist/Duval/Lancaster (Oreca 07-Gibson) Algarve Pro – 1’57″803 12 – Owen/Brundle/Van Uitert (Oreca 07-Gibson) United Autosport – 1’59″189 13 – Rojas/Hanley/Buret (Oreca 07-Gibson) DragonSpeed – 2’00″164 14 – Lapierre/Borga/Coigny (Oreca 07-Gibson) Cool – 2’00″876 15 – Allen/Laurent/Cougnaud (Oreca 07-Gibson) Graff – 2’01″287 16 – Falb/Trummer/Aubry (Oreca 07-Gibson) Algarve Pro – 2’01″719 17 – Floersch/Visser (Oreca 07-Gibson) Richard Mille – 2’02″153 18 – Dracone/Campana (Oreca 07-Gibson) BHK – 2’02″248 19 – Canal/Jamin/Stevens (Oreca 07-Gibson) Panis – 2’03″096 20 – Lafargue/Chatin/Bradley (Oreca 07-Gibson) Idec – 2’04″102 [caption id="attachment_336196" align="aligncenter" width="600"]
CATÉGORIE LMP3
1 – Garcia/Droux (Ligier JS P3-Nissan) – Realteam – 2’07″207 2 – Jakobsen/Dayson/Megennis (Ligier JS P3-Nissan) – RLR – 2’07″564 3 – Tappy/Bentley (Ligier JS P3-Nissan) – United Autosport – 2’08″852 4 – Boyd/Gamble/Wheldon (Ligier JS P3-Nissan) – United Autosport – 2’09″149 5 – Kari/Maulini/Baratto (Ligier JS P3-Nissan) – EuroInternational – 2’09″367 6 – Hippe/Moore (Ligier JS P3-Nissan) – Inter Europol – 2’09″802 7 – Veglia/Fontana (Ligier JS P3-Nissan) – BHK – 2’09″889 8 – Capillaire/Robin/Robin (Ligier JS P3-Nissan) – Graff – 2’09″966 9 – Hodes/Grist/Crews (Duqueine M30-Nissan) – Nielsen – 2’10″741 10 – Wells/Noble (Duqueine M30-Nissan) – Nielsen – 2’12″256 11 – Hörr/Kirmann/Triller (Duqueine M30-Nissan) – DKR – 2’15″452 12 – Smiechowski/Binder/Isaakyan (Ligier JSP217-Gibson) – Inter Europol – 2’17″878 13 – Trouillet/Sanjuan/Page (Duqueine M30-Nissan) – Graff – 2’19″556 14 – Fjordbach/Andersen (Oreca 07-Gibson) – High Class – Pas de chrono [caption id="attachment_336201" align="aligncenter" width="600"]
CATÉGORIE GTE
1 – Ried/Beretta/Picariello (Porsche 911 RSR) – Dempsey Proton – 1’54″508 2 – Schiavoni/Pianezzola/Piccini (Ferrari F488 GTE EVO) – Iron Lynx – 1’54″790 3 – Ulrich/Serra/Görig ( (Ferrari F488 GTE EVO) – AF Corse – 1’54″901 4 – Broniszewski/Gomes/Perel (Ferrari F488 GTE EVO) – Kessel – 1’54″948 5 – Cameron/Griffin/Scott (Ferrari F488 GTE EVO) – Spirit of Race – 1’54″966 6 – Gostner/Frey/Gatting (Ferrari F488 GTE EVO) – Iron Lynx – 1’55″119 7 – Jeannette/Hutchison/Sales (Ferrari F488 GTE EVO) – JMW – 1’56″462 8 – Fassbender/Laser/Lietz (Porsche 911 RSR) – Proton –Pas de chrono suite accident [caption id="attachment_336209" align="aligncenter" width="600"]




