DAKAR-2021-Le-parcours[/caption]
Du 3 au 15 janvier 2021, l’équipe Rebellion Timepieces revient pour la seconde fois sur les pistes du 43ème Dakar en tant que chronométreur officiel de la compétition.
Mais plus qu’un simple partenaire, la marque Suisse sera aussi présente au cœur de la course avec et comme l’an dernier, la participation de son Président, Alexandre Pesci et du pilote Français, Romain Dumas.
Romain Dumas, s’alignera pour la cinquième fois de sa carrière au départ du Dakar, cette fois comme l’an dernier avec le buggy DXX, sous les couleurs de Rebellion Racing.
Si le Français avait dû abandonner l’an passé, Romain Dumas a déjà terminé huitième de l’épreuve en 2017.
Plus qu’un rallye, le Dakar créé autrefois en 1978 par le regretté Thierry Sabine décédé avec ses quatre compagnons dans un accident d’hélicoptère le 14 janvier 1986 à Gourma Rhaous au Mali, est une aventure unique au monde !
Pour la seconde année consécutive, cette 43ème édition du mythique rallye-raid emmènera ses concurrents en quête de performance, en Arabie Saoudite.
Le départ sera donné à Djeddah. Adoptant un rythme de croisière audacieux, les équipages auront le privilège de découvrir un nouveau parcours composé de 12 étapes.
En point d’orgue, une étape marathon entre dunes et étendues désertiques mettra à rude épreuve les mécaniques et le pilotage des équipages.
Le final de retour dans la ville sur les bords de la mer Rouge s’annonce exaltant.
La légende du Dakar se perpétue à chaque édition avec la présence de l’élite internationale du rallye- raid. En janvier 2021, pilotes chevronnés et amateurs se mesureront au volant de voitures, camions, motos, SSV et quads alliant puissance et endurance.
Une nouvelle épreuve fait de plus son apparition avec le Dakar Classic.
Les anciennes gloires d’antan auront le plaisir d’en découdre dans une épreuve de régularité organisée en parallèle du Dakar, avec des lieux de départ et d’arrivée identiques. Les répliques de véhicules conçus avant 2000 et ayant participé au Dakar seront admis comme les autos et camions d’époque.
Parmi les participants au départ en janvier prochain, figurent Nasser Al-Attiyah (vainqueur du Dakar 2019), Stéphane Peterhansel (13 victoires au Dakar : 6 en moto et 7 en voiture), Carlos Sainz (double champion du monde des rallyes WRC et double vainqueur du Rallye Dakar).
Rebellion est donc une nouvelle fois engagée dans la course avec deux voitures portant les couleurs de Rebellion Racing. L’une est pilotée par Alexandre Pesci, le Président de Rebellion Timepieces, l’autre par Romain Dumas, vainqueur entre autres des 24 heures du Mans et recordman de la course de côte de Pikes Peak au Colorado.
[caption id="attachment_343461" align="aligncenter" width="600"]
DAKAR 2021 L’équipe REBELLION[/caption]