(Peugeot-Citroen) celui de Toyota, Ukio Toyoda, se montre lui aussi à son tour, septique sur l’avenir des voitures électriques!Akio Toyoda estime en effet que les voitures électriques sont surévaluées, et que le secteur s’effondre!« Les véhicules électriques sont surévalués», a déclaré Akio Toyoda, numéro un de Toyota et Président de l’Association des constructeurs automobiles japonais, lors d’une conférence de presse.L’exécutif a souligné, en particulier, le « battage médiatique excessif »sur les voitures électriques et le manque d’évaluations adéquates sur les conséquences d’une adoption généralisée de la mobilité zéro émission sur le système économique japonais.Le système va s’effondrer. Toyoda, tout d’abord, a critiqué les tenants de l’électricité car, en évaluant la durabilité de cette technologie, ils ne prennent pas en compte les émissions de dioxyde de carbone produites par la production d’électricité et, plus encore, les coûts sociaux de la transition énergétique.En outre, le président de Toyota a souligné que le Japon ferait face à une panne d’électricité si l’ensemble de la flotte était en service, une situation qui nécessiterait la construction d’une infrastructure de plusieurs milliards de dollars:Toyoda a quantifié une dépense entre 14000 et les 37 000 milliards de yens (165 à 438 milliards d’€)« Quand les politiciens disent débarrassons-nous de toutes les voitures à essence », comprennent-ils ce que cela signifie?, Demande le grand patron Japonais, rappelant à quel point le Japon est fortement dépendant du charbon et du gaz naturel pour la production d’électricité.De plus, selon Toyoda, la mobilité électrique risque également de nuire à l’environnement:«Plus nous produisons de véhicules électriques, plus les émissions de dioxyde de carbone sont élevées», a-t-il souligné.Quant à l’éventualité que le Japon interdise les installations endothermiques à partir de 2035, le numéro un du géant asiatique a été très clair:« Tokyo, à son avis, court trop vite et risque de créer des conséquences néfastes pour l’ensemble du tissu économique du Pays. Le modèle économique actuel de l’industrie automobile va s’effondrer», entraînant la perte de millions d’emplois.Enfin, il y a eu des avertissements sur l’impact des réglementations d’émissions de plus en plus strictes auront sur les consommateurs.Toyoda, en fait, a exprimé sa crainte que la réglementation ne fasse des voitures une “fleur au sommet d’un sommet”, c’est-à-dire des produits hors de portée de la classe moyenne. Bill TAMAMAPhoto : Constructeur ]]>
a la une
AUTONEWSINFO.COM DEVIENT PAYANT EN SEPTEMBRE 2025 | 15 Août 2025
LIVRE. MÉMOIRES DE PASSION par GILLES GAIGNAULT AUX ÉDITIONS GLYPHE | 16 Avr 2025
MOTOGP. A CATALUNYA ACOSTA DÉBUTE FORT DEVANT ZARCO ET MARC MARQUEZ | 05 Sep 2025
MOTOGP. GÜNTHER STEINER RACHÊTE L’ÉCURIE FRANÇAISE TECH 3 | 05 Sep 2025
WEC 2025 A AUSTIN. TOYOTA REVANCHARD. LA BOP DÉFAVORABLE A CADILLAC ET PORSCHE | 05 Sep 2025
GP D’ITALIE A MONZA EN 1988 : DOUBLÉ FERRARI ET COUP DE TRAFALGAR POUR Mc LAREN ! | 05 Sep 2025
JEAN JACQUES DELARUWIERE… RENAULT LUI DOIT BEAUCOUP ! | 05 Sep 2025
MOTOGP. JACK MILLER RESIGNE CHEZ YAMAHA PREMA PRIMAC POUR 2026 | 04 Sep 2025
WEC 2026. LA GENESIS HYPERCAR GMR-001 LMDh, TOURNE AU PAUL RICARD | 04 Sep 2025
INDYCAR. WILL POWER A TROUVE SON FUTUR VOLANT CHEZ ANDRETTI | 04 Sep 2025