sept secondes d’avance sur son dauphin !
Le pilote Chinois, a ainsi offert à l’équipe Abu Dhabi Racing by Prema sa première victoire lors de ses débuts dans la série.
Après avoir confirmé ce jour dans la matinée, son engagement avec l’équipe DAMS en Formule 2, l’Israélien Roy Nissany, se classe à la deuxième place de cette 1ére course, gérant facilement la pression de Jehan Daruvala et de Pierre-Louis Chovet, restés tout au long de la course dans son sillage, mais ne parvenant jamais à pouvoir porter une attaque.
Nissany et Daruvala avaient préalablement profité d’un départ terne du jeune Français Pierre-Louis Chovet, qui s’était élancé depuis la 1ére ligne aux cotés de Zhou, pour gagner une place chacun, et si le pilote tricolore du Team Pinnacle semblait au fil des tours, avoir un meilleur rythme, rien ne pouvait l‘autoriser à reprendre la troisième place. Même si sous le damier, il le franchit dans les échappements de Jehan Daruvala du Mumbai Falcons, 3éme à 7″553, Chovet terminant, à 7″854 !
A retenir de cette course inaugurale des neuf de la F3 Asia 2021, aussi encore la huitième place du second pilote Français, Isack Hadjar du Team Evans GP, qui finit à 19″891
Et que le troisième pilote Français, Alexandre Bardinon, finit dix-huitième.
John ROWBERG
Photos : F3 ASIA – TEAMS
[caption id="attachment_349615" align="aligncenter" width="800"]
F3-ASIA-2021-DUBAI-VICTOIRE-du-CHINIS-ZOU-le-29-janvier-[/caption]
<![CDATA[]]>