Avec deux victoires et une deuxième place obtenues sur le circuit Savoyard de Val-Thorens, Jean-Baptiste Dubourg devient le nouveau vainqueur du e-Trophée Andros, millésime 2021.
Son dauphin, est le vainqueur sortant Aurélien Panis qui s’est battu jusqu’au bout contre ses adversaires directs Nathanaël Berthon avec la Peugeot e-208 du Pussier Compétition et Yann Ehrlacher, du M Racing by Y. Muller.
Les quatre pilotes (JB Dubourg-Nico Prost-Emmanuel Moinel-Gérald Fontanel) du Team DA Racing-Renault, permettent aux ZOE Glace de remporter également le classement par équipe, soit un carton plein pour la formation Bordelaise.
Mais, précisons que ce samedi 30 janvier 2021, la dernière épreuve de Val Thorens, a été remportée par le Clermontois Nathanaël Berthon qui décrochait sa troisième victoire cet hiver, précédant le Champion, déjà sacré depuis la course précédente plus tôt en matinée JB Dubourg et notre confrère de Canal+, Julien Fébreau, excellent surprenant troisième !
[caption id="attachment_349756" align="aligncenter" width="800"] TROPHÉE ANDROS 2021 – VAL THORENS –[/caption]
JB DUBOURG SACRÉ POUR LA CINQUIÈME FOIS AU TROPHÉE ANDROS
Auteur du meilleur temps des essais, Jean-Baptiste Dubourg frappait un grand coup lors de la Q1 et aucun pilote n’était en mesure d’améliorer le temps du Girondin. Sa deuxième place en Super Pole lui permettait de glaner de gros points avant de placer sa ZOE Glace N°2 en pole position de la Super Finale Elite Pro. Réactif au départ, ‘JB’ prenait le meilleur envol pour préserver sa première place avec le point du meilleur tour en prime. Le Girondin décrochait ainsi son quatrième succès de l’hiver. Déchaîné et en pleine confiance, Jean-Baptiste, malgré 60 kilos de lest au départ de la Course 2, assommait la concurrence en remportant toutes les manches qualificatives, avant de signer le deuxième temps de la Super Pole. Comme lors de la Course 1, il s’imposait avec le meilleur temps au tour. Le compte est bon, Jean-Baptiste vient de décrocher son cinquième titre sur la glace. Il rentre dans l’histoire en devenant le seul pilote à avoir remporté le Trophée Andros dans sa version thermique (2016 à 2019) et électrique (2021), toujours avec la marque Renault. Fort de ses cinq étoiles, ‘JB’ signait le deuxième chrono des qualifications avant de remporter la Super Pole. Sans pression, le Girondin profitait de cette dernière finale pour monter sur la deuxième marche du podium de la Course 3 avant soulever le Trophée du vainqueur du e-Trophée Andros 2021 [caption id="attachment_349757" align="aligncenter" width="800"]



CATÉGORIE ELITE : SYLVAIN PUSSIER SUR LA 1ère MARCHE DU PODIUM !
La catégorie Elite a connu de nombreux rebondissements toute la saison et à contrario de la catégorie reine, le suspens est resté intact jusqu’à l’ultime course pour connaître le nom du vainqueur de cette édition 2020-2021, entre Gérald Fontanel au volant de la Renault ZOE du DA Racing et Sylvain Pussier avec sa Peugeot e-208 du Pussier Compétition.