F2 2021 CIRCUIT DE SAKHIR A BAHREIN[/caption]
Troisième au classement général lors de la première journée des essais collectifs de la Formule 2, hier lundi, le pilote Danois de l’Alpine Academy, Christian Lundgaard s’est montré aujourd’hui mardi 9 mars le plus rapide en matinée, obtenant finalement le temps de référence des deux sessions cumulées.
Au volant de l’une des monoplaces de l’équipe Française ART GP, le Danois a été le seul à descendre sous les 1’42, établissant et fixant le meilleur chrono à 1’41 » 697.
Une performance remarquable que celle de Lundgaard, obtenue dans la séance matinale et qui a laissé la recrue Bent Viscaal à près de quatre dixièmes, excellent avec la voiture de l’équipe Trident, signant la deuxième performance du jour avec un temps de 1’42″028.
Marcus Armstrong de l’autre écurie Française Dams a également très bien roulé, décrochant le troisième temps avec 1’42″038, son équipier Roy Nissany obtenant lui le huitième rang, tandis que le quatrième de la journée était le Britannique Dan Ticktum du Team Carlin, le plus rapide de la séance de l’après-midi avec 1’42 » 185.
[caption id="attachment_352663" align="aligncenter" width="800"] F2 2021 SAKHIR – Test – DAN TICKTUM[/caption]
Dans cette séance, principalement dédiée aux longs runs, l’autre pilote de Carlin, Jehan Daruvala, terminé deuxième à 4 dixièmes avec 1’42 « 619.
Du côté de la Scuderia Prema, le Russe Robert Shwartzman se classe cinquième ce matin tandis qu’Oscar Piastri a terminé neuvième.
Les pilotes ont été ralenti dans l’après-midi par trois drapeaux rouges provoqués par Gianluca Petecof, Guan Yu Zhou et Liam Lawson, restés immobiles le long de la piste.
Bonne journée pour l’unique pilote Français, Théo Pourchaire qui continue lui aussi sa découverte et son apprentissage du pilotage d’une F2
En matinée, il signe le septième temps et l’après-midi le treizième, juste derrière son équipier Christian Lundgaard, le plus vite de la journée grace à son chrono matinal
John ROWBERG
Photos : F2 – TEAMS
<![CDATA[]]>