C’EST LE PÉROU….
Pour la première journée du Dakar dans leur pays, les Dakariens Péruviens auront droit à deux spéciales, et un supplément de kilomètres pour les motards.Après une journée d’alternance entre du hors piste et des zones entrecoupées de rios, ces derniers bénéficiaient ce jeudi d’un moment d’intimité :Un bivouac dédié, leur était installé, avant de continuer l’exploration du Pérou. La formule, qui n’avait plus été expérimentée depuis le campement marocain de Foum Zguid, pendant le Dakar 2007, impliquait aussi une contrainte majeure qui influerait sur la gestion de course.Les véhicules d’assistance n’étant pas autorisés sur le parc de travail, où seuls les pilotes de motos et de quads pouvaient s’entraider.
LE ROI PETER GAGNE LA 1ère ÉTAPE PÉRUVIENNE
DERNIÈRES LIGNES DROITES !

Despres l’emporte, Coma se place…


Quant à David Casteu, il a été pénalisé de 15 minutes pour avoir changé son moteur à l’issue de la 9e étape, puis de 6 heures après avoir été tracté par un quad.
Parti jeudi matin autour de la 60ème position au départ de l’étape Arica – Arequipa, David est remonté à la 22e place, à 27′24” du vainqueur, ce qui montre qu’il ne baisse pas les bras malgré la très grande déception :“Je suis au bivouac avec tous les pilotes, disait-il jeudi soir. C’est sympa. Nous sommes entrés au Pérou, mais c’est la misère de partir de derrière. J’ai grillé mes deux jokers me permettant de partir mieux classé et je suis parti très loin. Il y avait beaucoup de poussière à cause du fesh fesh. J’ai vraiment assuré, mais je suis tombé, je m’en suis pris une bonne dans les dunes. J’ai fait un tonneau par l’avant. Mais le moral revient, j’essaie de me faire plaisir”.Au classement général, ayant écopé de 6 h 15′ de pénalités, David est désormais 49e à 12 h 20′06” du leader.Ce vendredi 13 janvier, la 12e étape au Pérou amènera les concurrents d’Arequipa à Nasca pour une spéciale de 245 km et une liaison de 259 km.David n’ayant plus rien à perdre, tentera de donner le maximum pour retrouver de bonnes sensations :“Demain (vendredi) matin, je vais partir plus près des premiers. Il faut que je continue le plus loin possible”.
Gordon perd toutes chances de podium…








LE VOLCAN MISTI QUI SURPLOMBE AREQUIPA ET LE BIVOUAC

DES PAYSAGE DE RÊVES ….
INOUBLIABLES !!!