[caption id="attachment_356771" align="aligncenter" width="500"]
BARILLA-Paolo-©-Manfred-GIET[/caption]
DES PASTAS A LA PISTA…
A 15 ans, il participa au Championnat italien de Karting dont il remporta le titre en 1976 avant de passer ensuite à la F3 italienne un championnat fort disputé à l’époque et dont il remporta 3 manches. [caption id="attachment_356779" align="aligncenter" width="800"]


Paolo BARILLA- Lancia-LC2- 1000 Km de Spa avec Francia- 6èmes au général ©-Manfred GIET[/caption] Il se tourne alors vers le Championnat du Monde d’endurance et trouve un volant chez MIRABELLA RACING sur une LANCIA LC2 sur laquelle il terminera 6ème avec Giorgio FRANCIA aux 1000 Km de Spa sous une pluie battante et un contrat d’usine à la clé pour 1984.A l’exception de 1985, où il participera sur une ALFA ROMEO 75 au Championnat ETCC, jusqu’en 1991 il disputera bon nombre d’épreuves du Championnat du Monde d’Endurance sur des LANCIA, PORSCHE, MARCH et TOYOTA avec quelques belles victoires à son actif en Europe ou au Japon. [caption id="attachment_356776" align="aligncenter" width="800"]



CARRIÈRE EN F1 ÉCOURTÉE.
En 1989, Gianfranco MINARDI qui le connaissait depuis l’époque F2 fait appel à ses services pour piloter la MINARDI M 189 au GP du Japon en lieu et place de Pierluigi MARTINI, malade ce qui lui ouvre les portes pour 8 Grands Prix, la saison suivante toujours chez MINARDI.Conscient d’avoir atteint ses limites dans la catégorie reine, il fera encore deux apparitions en endurance durant la saison 1991 sur une PORSCHE 962 avant de remiser casque et gants et rejoindre ses deux frères Guido et Luca ainsi que sa sœur Emanuela à la direction de l’entreprise familiale à Parme.L’entreprise que son père Pietro avait cédée à contre-cœur en 1971 au groupe multinational américain WR GRACE suite à la multiplicité d’émeutes et actes terroristes auxquels devait faire face l’Italie à cette époque, avant de finalement la récupérer 8 ans plus tard, grâce à l’aide financière à l’époque de la première fortune Suisse, Madame Hortense ANDRA-BÜHRLE, épouse d’un pianiste célèbre et dont les héritiers sont toujours actionnaires dans le Groupe BARILLA. [caption id="attachment_356783" align="aligncenter" width="500"]

Paolo BARILLA- Lancia-LC-2-en-1984- Photo : Manfred-GIET.[/caption][caption id="attachment_356770" align="aligncenter" width="800"]

PAOLO BARILLA- Joest-Porsche 956, avec Bob Wollek en 1988-©-Manfred-GIET[/caption][caption id="attachment_356775" align="aligncenter" width="800"]
