1’22.0411, terminant avec plus d‘une demi-seconde devant le Britannique Dan Ticktum du Team Carlin et l’Estonien Jüri Vips de Hitech Grand Prix.Il y a eu trois arrêts au cours des vingt premières minutes de la séance, le premier étant survenu avec seulement six chronos au tableau, après que Marino Sato se soit arrêté en piste, nécessitant la sortie du drapeau rouge.Une seconde neutralisation était nécessaire à cause cette fois du pilote Campos, Gianluca Petecof, alors que le Brésilien Felipe Drugovich était le plus rapide du lot.Liam Lawson a ensuite été le premier à essayer les pneus Super Soft lorsque la session a repris, mais le pilote du Grand Prix Hitech n’a pas pu établir un nouveau temps en raison d’un troisième arrêt… Mais cette fois, seule une voiture de sécurité virtuelle était nécessaire, après que Bent Viscaal eut heurté les rails !Le peloton a finalement eu une séance ininterrompue alors qu’il ne restait plus que dix-sept minutes avant la fin, et Vips franchissait la barrière des 1’24 secondes pour pointer premier. L’Estonien s’est encore amélioré lors de sa prochaine tentative, renforçant sa place en tête du classement avec un tour en 1’22.628. [caption id="attachment_359943" align="aligncenter" width="800"] F2 2021 MONACO – DAN TICKTUM [/caption] Les temps ont ensuite commencé à chuter dans les deux dernières minutes de la séance, avec Shwarztman irrésistible dans le dédale serpentant à travers les rues de la Principauté de Monaco, sa monoplace chaussé des gommes softs pour se retrouver solidement premier, battant et pulvérisant même avec 1’22″041, le temps de Vips de près de… six dixièmes !Dan Ticktum second, a également lui aussi dépassé le pilote Hitech, mais il pointait malgré tout encore à une demi-seconde du Russe !!!Vips a réussi à conserver sa P3, devançant Drugovich de 0,035 seconde. Ralph Boschung – qui avait brièvement tenu la P2 dans les cinq dernières minutes – termine sixième derrière le deuxième pilote du PREMA, l’Australien Oscar Piastri.Prenant les septième et huitième places, les deux Néo-Zélandais Liam Lawson et Marcus Armstrong se retrouvent loin, à plus d’une seconde du premier Schwarzman, tandis que le Chinois Guanyu Zhou et Roy Nissany complétaient ce premier Top 10.Coté Français, entame difficile pour Théo Pourchaire, le plus rapide des pilotes ART GP, mais classé seulement quatorzième. Son équipier, le Danois Christian Lundgaard se retrouve encore plus loin… dix-huitième ! Gilles GAIGNAULTPhotos : F2 – TEAMS
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