Le pilote Néo-Zélandais de la Scuderia AF Corse Red Bull, a en effet été brillant car après s’être illustré en gagnant la 1ére des deux courses hier samedi 4 septembre, il a récidivé ce dimanche 5, en remportant sa deuxième victoire du week-end, succès qui lui permet de remonter et de grimper à la deuxième place du classement général provisoire du DTM 2021. Désormais seulement devancé de douze points par le Sud-Africain Kelvin van der Linde.Avec ce second succès, le Néo-Zélandais qui pilote également cette saison en F2, a une nouvelle fois prouvé et démontré sa froideur et sa lucidité dans la gestion de la pression, devenant le protagoniste d’une course défensive !Une grande partie du mérite revient également aussi bien sûr à son écurie, la très expérimentée équipe Italienne AF Corse, comme toujours parfaite dans le choix de la stratégie en course.
Au départ, Lawson a assez vite rattrapé et rejoint le poleman, l’Allemand Marco Wittmann. Le pilote BMW avait jusqu’alors mené jusqu’au sixième tour, quand il a été rappelé à son stand.
Le staff d’AF Corse a vite fait de même, imitant l’écurie Walkenhorst Motorsport, rappelant Lawson au tour suivant et parvenant à le renvoyer en piste … juste devant l’Allemand !A partir de ce moment Wittmann est toujours resté dans le sillage de la Ferrari 488 GT3, entamant au fil des tours une pression continue sur le jeune Néo-Zélandais.

