Le DTM se prépare à une finale palpitante et passionnante au Norisring le week-end prochain (8-10 octobre) car avant les deux dernières courses de la saison, trois pilotes sont encore mathématiquement en lice pour tenter de décrocher le titre DTM 2021!
[caption id="attachment_373395" align="aligncenter" width="688"] LIAM LAWSON ET LA FERRARI AF CORSE RED BULL[/caption]
Alors que l’Autrichien Lucas Auer a remporté une nouvelle victoire avec l’une des Mercedes-AMG du Team WINWARD à Hockenheim dimanche dernier, obtenant ainsi sa deuxième victoire de la saison, le Néo-Zélandais Liam Lawson, âgé de seulement 19 ans, a terminé deuxième avec l’une des Ferrari AF Corse, celle aux couleurs Red Bull et du coup s’est offert une avance de 14 points au classement général provisoire des pilotes, avant l’ultime meeting de Nuremberg, dans lequel il est désormais en tête avec 206 points.
[caption id="attachment_373396" align="aligncenter" width="681"]
LES DEUX MERCEDES HRT DE GOTZ ET JUNCADELLA[/caption]
La troisième place dimanche à Hockenheim est revenue à l’Allemand Maximilian Götz avec la Mercedes HRT, qui lui aussi également conserve toujours ses espoirs de remporter le championnat et compte désormais 180 points
Lucas Auer qui indiquait:
« J’ai pu dépasser rapidement Kelvin van der Linde et creuser un léger écart dès le départ. C’était la clé du succès aujourd’hui. Une fois que vous êtes en tête, tout est un peu plus facile, bien sûr. Après la collision de samedi, l’équipe a dû travailler de nouveau dans la nuit pour réparer la voiture. Merci pour cela, cela a porté ses fruits. Je suis très heureux de ma deuxième victoire et du titre des constructeurs pour Mercedes-AMG. «
Liam Lawson qui faisait le point avant la grande manche finale et les deux courses au Norisring: « C’était une course assez intense ! Kelvin van der Linde a heurté l’arrière de ma voiture une fois, après quoi l’échappement a été plié et a brûlé un trou dans la carrosserie » Et le Néo-Zélandais de preciser: « J’avais l’avantage de ne pas avoir de lest, contrairement à Kelvin. Par conséquent, il était tout à fait clair pour moi qu’il aurait du mal à passer. Je suis absolument satisfait de l’issue de ce week-end. Je ne connais pas le Norisring, mais je vais m’y préparer de la meilleure façon possible. Maximilian Götz a également vécu un moment clé de là course: « Nous savions que nous devions faire quelque chose de différent après samedi. Le très fort arrêt au stand a été la clé. Après l’arrêt, j’ai pu doubler Kelvin dans son dernier tour et monter sur le podium. Je suis heureux de ce titre pour Mercedes-AMG et je ne peux que remercier tout le monde chez Mercedes-AMG pour son énorme engagement dans cette série. » Pour Götz, la manche du Norisring est une course qui ne ressemble à aucune autre: « J’ai maintenant hâte de participer à ma manche locale. Certes, le titre sera difficile à décrocher, mais tout est possible en DTM. Je l’aborderai sans pression Peter SOWL Photos : DTM – TEAMS
LE CLASSEMENT DE LA SECONDE COURSE
1 – Lucas Auer (Mercedes) – Winward, les 34 tours en 57’33″498 2 – Liam Lawson (Ferrari) – AF Corse – 6″388 3 – Maximilian Götz (Mercedes) – HRT – 12″080 4 – Philip Ellis (Mercedes) – Winward – 12″748 5 – Daniel Juncadella (Mercedes) – GruppeM – 13″361 6 – Alexander Albon (Ferrari) – AF Corse – 15″243 7 – Marvin Dienst (Mercedes) – Mucke – 17″457 8 – Arjun Maini (Mercedes) – GetSpeed – 19″418 9 – Vincent Abril (Mercedes) – HRT – 22″115 10 – Kelvin van der Linde (Audi) – Abt – 24″161 11 – Mike Rockenfeller (Audi) – Abt – 27″116 12 – Marco Wittmann (BMW) – Walkenhorst – 27″260 13 – Nico Müller (Audi) – Rosberg – 28″110 14 – Hubert Haupt (Mercedes) – HRT – 46″727 15 – Timo Glock (BMW) – Rowe – 50″958 16 – Esmee Hawkey (Lamborghini) – T3 – 58″142 17 – Dev Gore (Audi) – Rosberg – 1’01″886