Pole pour la manche qualificative de la course destinée a déterminer la grille de départ des Rolex 24 à Daytona la semaine prochaine, pour l’équipe JDC Miller et l’un de ses pilotes, le Français Tristan Vautier et surtout celles très convoitées des placements dans la voie des stands pour les 24 Heures de Daytona.
Le Français auteur d’un chrono de 1’34.034, précéde de 0.122 seconde l’Acura ARX-05 du Wayne Taylor Racing pilotée par le Portugais Filipe Albuquerque et le Britannique Alex Lynn dans l’une des Cadillac la N°02 du Chip Ganassi Racing, à 0.225.
Tristan Nunez au volant lui de la Cadillac DPi-VR du team Action Express Racing aux couleurs Whelen Engineering et la voiture sœur, la Cadillac aux couleurs Ally pilotée par Jimmie Johnson, complètant le Top 5.Mais la session a été interrompu et Tristan Vautier a profité d’un contact avec les protections en bordure de piste de la Cadillac de Renger Van Der Zande, qui a stoppé tout le monde sans relancer la séance!
En LMP2, Ben Keating est devant, avec l’une des Oreca 07 du team PR1 Mathiasen Motorsports, la N° 52 avec un temps en 1’37.296. Le pilote Texan précéde son coéquipier dans ce Team PR1 Mathiasen Motorsports, Steven Thomas qui pilote lui l’Oreca 07 N°11, et Dennis Andersen au volant de l’Oreca 07 du High Class Racing.
En LMP3, Cameron Shields avec la Duqueine D08 du Muehlner Motorsports s’élancera en tète avec comme meilleur chrono 1’42.923. Nico Pinot dans la Ligier JS P320 du team Performance Tech Motorsports et Jarett Andretti dans la Ligier JS P320 du Andretti Autosport complétant le tiercé de téte
KCMG et Porsche sont aux commandes de la GTD-Pro avec le Suisse Alexandre Imperatori en 1’46.136, qui devance de 0.063 seconde une autre Porsche, cele du Pfaff Motorsports du Français Mathieu Jaminet. Troisième place de classe pour Andrea Caldarelli.
En catégorie GTD, meilleur temps pour Kenny Habul avec la Mercedes AMG GT3 du Sun Energy 1. Et une première ligne Mercedes avec le deuxième temps pour la Mercedes AMG GT3 du team Winward Racing de Russell Ward.La Lamborghini Huracan GT3 du TR3 Racing pilotée par Andrea Caldarelli et l’Aston Martin Vantage GT3 du Heart of Racing suivent.Ajustements également pour BMW, pour ses débuts, et Corvette, avec les C8R qui avaient été plusieurs secondes plus lentes par tour dans la nouvelle version expérimentale dérivée de la GTE. Peter GRISWOLDPhotos :ROLEX -TEAMS
<![CDATA[]]>