L’Acura ARX-05 du Wayne Taylor Racing, victorieuse ce dimanche 23 janvier de la manche qualificative du Roar Before the Rolex 24, s’élancera samedi prochain, en tète du peloton des 61 voitures inscrites aux 24 Heures de Daytona
L’équipage que forme le quatuor composé de Ricky Taylor, Filipe Albuquerque, auxquels s’ajouteront pour la course Will Stevens et Alexander Rossi, partira donc au commandement de l’imposante meute de l’édition 2022 de la grande classique Floridienne.Parti en téte aprés avoir signé le meilleur temps des qualifications avec le Français Tristan Vautier, la Cadillac du JDC Miller Motorsport, est finalement classée seconde sous le drapeau à damier, ayant perdu du temps en début de course lors de son arrêt aux stands.
Avant ensuite d’être victime d’une touchette – qui l’a envoyé en toupie – avec l’Acura de téte, alors que l’Américain Richard Westbrook était au volant de cette Cadillac!Le Top 5 étant complété par une autre Cadillac celle du Team Ally qui termine sur la dernière marche du podium, devant la seconde Acura du de Meyer Shank Racing.
En LMP2 comme bien souvent, le PR1 Mathiasen Motorsports survole la catégoriet. Parties depuis les première et deuxième positions, les deux Oreca 07 de l’équipe franchissent la ligne d’arrivée aux mêmes places.La N° 52 de Ben Keating et Mikkel Jensen, qui seront épaulés en course par Scott Huffaker et Nicolas Lapierre, s’élancera en pole position desLMP2. Avec à ses côtés la voiture-sœur, la N°11.Troisième place pour l’Oreca des Russes du G-Drive Racing by APR, qui précéde celle des Danois de High Class Racing.
En LMP3, succès de la Ligier JS P320 du Team Andretti Autosport devant l’un des deux Duqueine de l’équipe Belge du Muehlner Motorsports America, et une autre Duqueine de l’écurie AWA.
La toute nouvelle catégorie GTD Pro, triomphe de la Lamborghini de TR3 Racing et qui l’emporte en s’imposant devant la Porsche 911 GT3 R du WeatherTech Racing. Troisième place sur la podium pour une autre Porsche, du Pfaff Motorsports.Enfin la catégorie GTD a vu la victoire de la Mercedes AMG GT3 du Winward Racing, aux mains de Ward et Lucas Auer, suivie par la McLaren 720S GT3 du Crucial Motorsports, qui termine deuxième et la Porsche du Wright Motorsports.Quatrième place seulement pour l’une des deux Lexus RC F GT3 de l’équipe Vasser Sullivan. Peter GRISWOLDPhotos : ROLEX – IMSA -TEAMS[caption id="attachment_383343" align="aligncenter" width="600"]
ROAR BEFORE THE ROLEX 24 A DAYTONA LES VAINQUEURS[/caption]
<![CDATA[]]>