C’est un renfort important et de très grande qualité… L’excellent professionnel qu’est Yann Belhomme, rejoint les équipes Panis Racing et Tech1 Racing et ce en qualité de Strategy & Marketing Manager.
Les chemins d’Olivier Panis et de Sarah et Simon Abadie ont régulièrement croisé celui de cet expérimenté des circuits.
Dans un premier temps, de 2007 à 2013, il a partagé avec Tech 1 Racing, grand nombre de compétitions en monoplaces, de par son parcours d’ingénieur d’exploitation et développement pour Renault Sport en FR2.0 et 3.5, puis en GP2 et GP3.
Par la suite, de 2010 à 2013, celui-ci s’est investi au sein de l’écurie Sport Garage en GT3, mais également en Trophée Andros avec Mazda, dans l’équipe, où sévissait… Olivier Panis en qualité de pilote.
A partir de 2014, Yann Belhomme a occupé six années durant, le poste de Directeur Général de Duqueine Engineering, qu’il a créé et engagé en GT3 et par la suite en LMP3 puis en LMP2 (avec une 1ère participation aux 24 Heures du Mans en 2019) tout en cumulant dès 2017, cette fonction avec celle de la direction de Norma Automotive, entreprise rachetée par le groupe Duqueine.
Yann Belhomme qui confie: « Après deux années difficiles suite à un problème de santé, retrouver les circuits et, qui plus est, avec Panis Racing et Tech1 Racing ne pouvait pas plus me réjouir ! Je vais m’attacher à mettre mon expérience à leur service pour développer le département commercial/marketing et les seconder sur la gestion et la stratégie d’équipe. Leur niveau de performance n’est plus à démontrer au vu des excellents résultats obtenus tant en ELMS (3ème l’an passé) qu’aux 24 heures du Mans (3ème en 2020 et 2021) et je remercie vivement Olivier (Panis), Sarah et Simon (Abadie) de la confiance qu’ils m’accordent. J’ai hâte de fouler de nouveau les paddocks de l’endurance et de partager à leurs côtés cette passion commune qu’est le sport automobile ».
Un come-back mérité pour un homme de très grande qualité !
Gilles GAIGNAULTPhoto : EQUIPE PANIS]]>