SERGE SAULNIER, LE DIRECTEUR DE MAGNY COURS


On nous parle de solidarité d’entreprise, de synergie avec le circuit alors comment depuis votre prise de fonctions vous avez vu évoluer les choses ?« Avec la Technopole, nos contacts sont excellents. Je suis moi même un ancien chef d’entreprise de la technopole. Nous parlons tous le même langage et nous savons de quoi nous parlons. De ce point de vue là, les relations sont excellentes. Ce qu’il faut souligner, c’est que récemment l’ensemble des entreprises ont travaillé sur un projet collaboratif qui a vu la naissance d’un véhicule hybride NOAO, dont vous avez parlé avec Bertrand DECOSTER. Dans ce projet (dont nous reparlerons sous peu, dans un sujet consacré à MYGALE) nous avons contribué en mettant nos pistes à disposition pour les essais de développement de cette voiture. Nous avons également mis nos salles à disposition pour les diverses réunions des partenaires et ensuite pour la présentation de la voiture à la Presse. »On peut parler de Renaissance du circuit ?« Une renaissance… peut-être pas à ce point là. Le circuit a une histoire, un passé…. J’espère que la renaissance sera peut être dans les années qui viennent, avec peut-être, un retour du Grand Prix de France. Aujourd’hui, ce que l’on a cherchè à faire durant les deux premières années de mon mandat, c’est de restructurer en interne, la Société d’exploitation du circuit, qui était déficitaire depuis un certain nombre d’années. La feuille de route qui nous avait été fixée, était celle du retour aux équilibres financiers, ce que nous avons réalisé dès la première année, avec un exercice bénéficiaire la seconde année. C’est un élément important. Ensuite, l’objectif est aussi d’amener un souffle nouveau à Magny Cours dans les années qui viennent, tant pour l’activité propre du circuit mais aussi des animations qui peuvent être complémentaires et parallèles au circuit… »
Peut-on annoncer des nouveautés pour 2012 ?« Il n’y pas de nouveautés particulières à révéler. Par contre il y a une forme de continuité avec les grandes épreuves moto : Championnat du monde d’endurance moto avec le Bol d’or et l’épreuve de Championnat du monde de Super Bike comme point d’orgue de la saison motocyclisme, qui comportera en tout 6 épreuves moto. Nous accueillerons 9 épreuves auto, avec le GT Tour en particulier qui revient dans sa globalité et de ses disciplines le 14 juillet. Nous aurons également une épreuve camions et même une épreuve cycliste avec le départ de la cyclotouriste Lalique. » 











