1’40.322Mais info, c’est tout de même le pilote Allemand Marvin Kirchhöfer qui aura été le pilote le plus rapide en piste lors de ces qualifications au volant de la McLaren 720S GT3 du Jota en 1’39.489. Pour rappel, signalons que les qualifications en GT World Challenge Europe Endurance se déroulent en trois parties : Q1, Q2 et Q3.Le premier pilote prend le volant en Q1, le second le relais en Q2 et le troisième enfin s’aligne en Q3. Ensuite, les trois chronos sont cumulés, lesquels permettent d’obtenir au final, la moyenne du chrono de la voiture, qui lui,détermine sa position sur la grille de départ.A ses cotés et sur une première ligne 100% Audi, on pointe avec le deuxième temps cumulé, une autre Audi, la N°25 de l’écurie Française Saintéloc Junior Team, seconde avec Patric Niederhauser, Lucas Légeret et Christopher Mies, à 0.023 seconde derrière la N°32.Troisième position pour la Mercedes AMG GT3 N°88 du Team Akkodis ASP Team de Jérôme Policand, avec Jules Gounon, Raffaele Marciello et Daniel Juncadella.Une autre et troisième Audi signant le quatrième temps cumulé, celle du Tresor by Car Collection que pilotent Christopher Haase, Mattia Drudi et Luca Ghiotto.Top 5 pour la McLaren 720S GT3 du JP Motorsport d’Abri, Lind et Klien qui partagera la troisième ligne avec la Ferrari F488 GT3 de la Scuderia Iron Lynx, la N°51 de Nielsen, Calado et Miguel Molina.
Indiquons encore la quinzième position pour l’autre Audi WRT, la N°46 que pilote l’ancien multiple Champion du monde de Moto, l’Italien Valentino Rossi, désormais totalement reconverti à la course automobile, et qui est coaché et épaulé par le très expérimenté pilote Suisse Nico Müller et le Belge Fred Vervisch. François LEROUXPhotos : SRO -TEAMS
<![CDATA[]]>