Coupe Pièces Auto GT Hyper Sprint : Amaury Bonduel et Bernard Delhez s’illustrent ce samedi
[caption id="attachment_391494" align="aligncenter" width="699"]
La première des deux courses de 25 minutes ayant été remportée vendredi par la Ferrari F488 GT3 N°3 de la Scuderia Ravetto et Ruberti, avec Edoardo Barbolini à son volant, le week-end était encore loin d’être terminé pour la vingtaine d’autos engagées dans cette Coupe Pièces Auto GT Hyper Sprint.
[caption id="attachment_391690" align="aligncenter" width="800"]
On retrouvait d’ailleurs cette même Ferrari en pole de la seconde course ce samedi matin, mais contrairement à son coéquipier hier, Luca Demarchi n’a pas été en mesure de réitérer la performance puisque c’est Amaury Bonduel, au volant de la Lamborghini Super Trofeo de BDR Racing qui a débloqué son compteur.
[caption id="attachment_391691" align="aligncenter" width="800"]
Le jeune Belge avait alors devancé Maxime Mainguy du Breizh Motorsport, victorieux dans la catégorie Porsche Cup.
La course ne durait pas quant à elle 25 minutes, mais bien 50 minutes, avec un arrêt au stand obligatoire conformément au nouveau format Hyper Sprint initié par l’Ultimate Cup Series. Cette course nous a réservé son lot de surprise, à commencer par le forfait de la Ferrari N°3 de SR&R, suite à la casse d’une suspension!
C’est Bernard Delhez, Champion du GT Sprint 2021, qui s’est illustré à l’issue de ces 50 minutes de course pour décrocher sa première victoire de la saison au volant de la Renault RS01 N°30 d’AB Sport Auto, devant un Amaury Bonduel toujours impressionnant.
[caption id="attachment_391689" align="aligncenter" width="800"]
Le Belge termine second de la course, malgré une pénalité de temps due à son statut de pilote Silver. Marc Waechter du G2 Racing AG finit trois au scratch, mais surtout deux de la catégorie reine UGT3A.
[caption id="attachment_391499" align="aligncenter" width="800"]
Nouvelle victoire en Porsche Cup pour Maxime Mainguy du Breizh Motorsport, et d’Eric Cheli sur la Toyota GR Supra GT4 de CMR
Florian DEFETPhotos : Gilles VITRY – Stéphane LECREUX [caption id="attachment_391497" align="aligncenter" width="691"]