Énorme coup de tonnerre ce lundi 2 mai 2022 lors des essais post GP du Portugal, où le pilote Français de l’écurie Ducati Pramac, Johann Zarco s’est montré le plus rapide et où le Japonais de l’équipe Honda LCR, Takaaki Nagakami s’est lui blessé!
À la surprise générale, les dirigeants de l’équipe Suzuki ont annoncé à leur staf qu’ils avaient décidé de se retirer du MotoGP à la fin de l’actuelle saison …
Si l’on en croit les informations relayées par Motorsport.com, les responsables de l’équipe Suzuki ont réuni les membres de l’équipe, présents sur le circuit de Jerez ce lundi pour les tests post-course, et leur ont annoncé la très mauvaise nouvelle du retrait de l’équipe à la fin de la saison 2022!
Décision surprenante et inattendue car Suzuki avait résigné avec le promoteur du Moto GP, la Dorna jusqu’en 2026!
Mais venue depuis Hamamatsu et le lointain Japon, comme en 2011 avant d’effectuer un retour en 2015.
Rappelons que l’un de ses deux pilotes Espagnols Joan Mir a été sacré Champion du monde en 2020
Si la nouvelle se confirme – on l’annonce en coulisses pour ce mardi 3 mai – Alex Rins et Joan Mir, tous deux en fin de contrat, se retrouveraient sur le marché des transferts.
On disait avant cette annonce Joan Mir en discussion avancée avec l’équipe Honda HRC Repsol, aux côtés de Marc Marquez et ce en replacement de son compatriote Pol Espargaro
Questionne, Livio Suppio qui vient de prendre le rôle de team manager Suzuki a laconiquement répondu :
« Je n’ai pas de commentaire. J’espère que vous comprenez ma situation
Alfredo SORIA
Photos : MOTO GP TEAM
]]>
<![CDATA[]]>