ce MIR ET RINS SANS GUIDON POUR 2023…[/caption]
Dans un communiqué publié ce jeudi 12 mai 2022 à la veille des premiers essais du GP de France Moto sur le circuit Bugati au Mans, la marque Japonaise Suzuki, indique qu’elle a bien entamé les démarches pour quitter le MotoGP à la fin de l’année 2022, et donc avant la fin de son engagement qui courait jusqu’en 2026.
Suzuki Motor Corporation est en discussions avec la Dorna concernant la possibilité de mettre fin à son engagement en MotoGP à la fin de l’année 2022
Précisant :
Malheureusement, la situation économique actuelle et la nécessité de concentrer ses efforts sur les grands changements auxquels le monde de l’industrie motorisée est confronté ces dernières années obligent Suzuki à transférer ses coûts et ses ressources humaines vers le développement de nouvelles technologies.
Puis, concluant :
Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude à Suzuki Ecstar Team, à tous ceux qui soutiennent les activités en compétition de Suzuki sur deux roues depuis de nombreuses années et à tous les supporters de Suzuki pour leur soutien enthousiaste.
Suzuki va probablement devoir payer de lourdes pénalités au promoteur du Moto GP, la Dorna avant de mettre fin à sa participation à la série. Puisque Suzuki s’était re-engagé en 2021 pour cinq nouvelles saisons !
Ses deux pilotes, les Espagnols Joan Mir – le Champion du monde 2020 – et Alex Rins se retrouvent donc sans guidon sans pour l’avenir et 2023.
Si l’on en croit les rumeurs multiples qui circulent depuis plusieurs jours, Joan Mir pourrait rebondir chez Honda HRC et devenir le coéquipier du multiple Champion du monde, son compatriote Marc Marquez, au détriment d’un autre Espagnol, Pol Espargaro, actuel partenaire de Marquez !
On ne se doutait de rien, a indiqué Joan Mir ce jeudi, lors du traditionnel point presse avant le Grand Prix de France de dimanche au Mans.
Précisant : On était même en train de négocier nos contrats pour la saison prochaine. »
Avant de lâcher :
« Les derniers jours ont été difficiles. Il serait normal de couler mais je ne vis pas les choses comme cela Au contraire, j’ai beaucoup de motivation pour essayer de finir la saison du mieux possible. J’arrive bien à séparer les choses, c’est mon job. Pour le reste de l’équipe, je ne pense pas non plus que ça va changer les choses. »
[caption id="attachment_392640" align="aligncenter" width="791"]
Vers quelles destinations pour MIR et RINS[/caption]
Aucune information n’a encore filtré concernant la suite de la carriére d’Alex Rins !
Pour palier au départ de Suzuki, il se murmure dans le paddock Manceau que plusieurs équipes seraient intéressées, dont l’écurie Léopard, engagée en Moto 3 et qui alignerait des Aprilia !
Alfredo SORIA
Photos : MOTO GP -TEAM]]>
<![CDATA[]]>