Explication :
À la poursuite de la Yamaha du leader solidement installé au commandement de ce GP de Catalunya, le Champion du monde en titre, le Français Fabio Quartararo, Aleix Espargaro était bien parti pour finir sur le podium et ainsi récolter à nouveau de précieux gros points!
Mais répétons le, alors qu’en seconde position il semblait bien filer vers un nouveau podium, soudainement à deux tours de l’arrivée, l’Espagnol a décéléré en franchissant la ligne d’arrivée…
Multipliant les gestes de satisfaction envers son public, le pilote Aprilia imaginait tout simplement que le GP était terminé!
Le temps de se rendre compte de sa bévue et de réaccélérer, Espargaro avait naturellement perdu toute chance de retrouver sa deuxième place, et même de finir sur le podium.
Finalement seulement cinquième sous le damier, Aleix perd gros et du coup son retard sur Fabio Quartararo au classement général provisoire au Championnat du monde, passe de 8 à 22 points!
Bien évidemment, il a rapidement tenu à faire amende honorable :
«La seule chose à dire, c’est de présenter mes excuses à mon équipe. Je suis désolé. C’est une erreur inacceptable dans cette catégorie, c’est totalement de ma faute. Si je veux battre Quartararo au championnat, je ne peux pas faire ce genre d’erreur!
On ne peut que lui souhaiter qu’au soir du dernier GP, à Valence le 6 novembre, Aleix ne perde pas le titre mondial de quelques points …
Alfredo SORIA
Photos : MOTO GP – TEAM
]]>
<![CDATA[]]>